Tikka Hunter calibre 270 WSM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Après tu peux faire des essais par toi même à 150 et 200m rien que pour voir... ça ne coute rien si ce n'est quelques balles.



Pour faire des tirs à cette distance il faut que ton équipement soit également au top (notamment le repose carabine) car il faut bien que la visée soit la plus immobile possible...



Ce n'est donc forcément que de ta faute...



PS : Je ne tire pas beaucoup mieux que toi...
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut a vous il est sympa ton chevalet y a de l'idée.. Et j'envie vraiment ta lunette t'as du top matos dans les mains.

Je ne rentrais pas 10 fois dans 12 cm a 100m lors de mes premières balles.. y a pas de secret il faut brûler des boîtes de cartouches et s'instruire, et à ce que je vois c'est exactement ce que tu fais donc y a pas de raison.. travaille le coup de doigt et tu te Vera progresser. J'ai confiance les yeux fermes envers le matos que tu utilise que ce soit la cara la lunette ou les balle. Apres quelques boîtes tu fera des cartons sympas c'est sur.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

12 cm a 120 vrais mètres c'est très bien pour un début et dit toi qu'un paquet de chasseurs qui ce considères comme expérimentés n'y arrivent pas a 50 mètres et je sais de quoi je parle :!:

Continu l'ami :)
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

@sdi wrote:12 cm a 120 vrais mètres un paquet de chasseurs qui ce considères comme expérimentés n'y arrivent pas a 50 mètres et je sais de quoi je parle :!:

Continu l'ami :)



+1 quand je vois des cartons de certains "tres grand chasseurs", je reste halluciné

Et j'entends lunette de merde ! Ou Impossible à régler !

Je précise qu'on parle de lunette a 2000€..
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Je suis sur que vous avez tous dans vos acca un de ces "tres grands chasseurs"..
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Bonsoir à tous !



Merci pour vos encouragements, cela me fait plaisir de voir que je suis plutôt en bonne voie. Ce week-end, je suis deux jours au Game Fair, donc je suis feinté pour ce qui est de l’entrainement. Par contre, la semaine prochaine on va tenter de remédier à tout cela. J’ai encore quelques projectiles d’avance, alors je vais m’y remettre. Je préfère être approximatif sur cible que sur gibier… Et puis cela me fera des douilles à recharger !!! :D



Pour ce qui est du coup de doigt, j’en ai effectivement mis deux. Je les ai sentis, et je pense les avoir bien vus en cible. Problème, à 120 mètres, sur une C50 un peu cradouille, j’ai du mal à voir les impacts au moment du tir. Il faudrait que je fasse une vérification lorsque je pense avoir fait une petite faute, pour voir si cela confirme mes impressions. En tout cas, je ne vais pas incriminer la détente, qui me semble plutôt douce. Je me fais presque systématiquement surprendre par le départ du coup de feu…. Donc je pense que c’est bon signe.



Oléron, je vais peut-être effectivement commander un de tes coussinets. Je n’ai plus en tête les dimensions de mon support, je vais regarder cela avant de passer commande.



Ah, c’est quand même rigolo à faire tout cela. J’ai l’impression de réapprendre à chasser, c’est une remise en question assez forte pour moi qui suis plutôt habitué aux battues. Et je ne parle pas que du tir. Bref, c’est génial ! yah:ou
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bravo, continu :mrgreen:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@LudoKro wrote:Bonsoir à tous !



Merci pour vos encouragements, cela me fait plaisir de voir que je suis plutôt en bonne voie. Ce week-end, je suis deux jours au Game Fair, donc je suis feinté pour ce qui est de l’entrainement. Par contre, la semaine prochaine on va tenter de remédier à tout cela. J’ai encore quelques projectiles d’avance, alors je vais m’y remettre. Je préfère être approximatif sur cible que sur gibier… Et puis cela me fera des douilles à recharger !!! :D



Pour ce qui est du coup de doigt, j’en ai effectivement mis deux. Je les ai sentis, et je pense les avoir bien vus en cible. Problème, à 120 mètres, sur une C50 un peu cradouille, j’ai du mal à voir les impacts au moment du tir. Il faudrait que je fasse une vérification lorsque je pense avoir fait une petite faute, pour voir si cela confirme mes impressions. En tout cas, je ne vais pas incriminer la détente, qui me semble plutôt douce. Je me fais presque systématiquement surprendre par le départ du coup de feu…. Donc je pense que c’est bon signe.



Oléron, je vais peut-être effectivement commander un de tes coussinets. Je n’ai plus en tête les dimensions de mon support, je vais regarder cela avant de passer commande.



Ah, c’est quand même rigolo à faire tout cela. J’ai l’impression de réapprendre à chasser, c’est une remise en question assez forte pour moi qui suis plutôt habitué aux battues. Et je ne parle pas que du tir. Bref, c’est génial ! yah:ou



Salut, c'est de quel stand que tu parlais pour le tir à 200m ?
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Une dispersion de 12 cm à 120m, c'est très correct pour un début, y'a pas de quoi ce faire de soucis, c'est avec la pratique que tu t'amélioreras.



Un bon tireur est bien souvent un tireur qui brûle beaucoup de munitions, y'a pas de secret.



Après, le tir au chevalet est quand même bien différent du tir chasse, alors à l'occasion pense à alterner avec du tir coucher par exemple avec appuis sur un sac à dos , ou assis si tu veux mais sur différents appuis.



Si tu veux tester plus tard ta précision en situation "terrain", fais un peu de pompes et quand tu commences par éprouver de la fatigue , alors essaie de tirer assez rapidement , ça pourra te permettre de gérer ta respiration et le stress musculaire que tu pourrais avoir en action de chasse sous l'effet de l'adrénaline et/ou la fatigue :wink: .
Répondre