Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut les mais , je voudrais savoir un peu plus sur ce sujet car mon grand père tirer beaucouop à balle dans son beretta qui est le mien maintenant et il ma dit qu'il est peut être déformer vu combien de fois il tirer à balle avec ce fusil
Perso j'en suis quasiment sur mais je voudrais avoir d'autres avis et à mon gout je louper de trop au ramier
voila j'attend vos réponses c1:lap
PS: le fusil va sur ses 51 ans quand même ( il est sur ma signature )
j'ai tiré beaucoup de brenek avec mon MP153 aussi , pas de souci
il m'est arrivé de tiré à balle en oubliant d'enlevé le full que j'avais monté , j'ai eu l'impression que le canon allait partir aussi avec la balle mais en vérifiant pas de dommage sauf que j'ai galéré pour enlever le chok après
ha oui quand même avec le full ^^ , ben déja moi ce sont des chokes assez sérrer demi et full mais quand je dis qu'il a tiré beaucoup à balle c'est vraiment beaucoup ^^
Mesure le choke avec un pied à coulisse ou montre le à un armurier, il pourra surtout voir s'il n'y a pas de déformation et te confirmer si tout va bien. C'est certain que du full avec brenneke ce n'est pas recommandé, mais certaines balles, sauvestre par ex, passent dans tous les chokes. Je ne sais pas si ce que tirait ton grand père.
Salut, perso comme j'utilise la plupart du temps du temps 3/4 et full je tire plutôt le type sauvestre même 12/76 car le plastique force peu plutôt que le type brenneke qui risque plus de forcer la sortie et avoir une trajectoire moins sure au delà de 40m.
Mesure le choke avec un pied à coulisse ou montre le à un armurier, il pourra surtout voir s'il n'y a pas de déformation et te confirmer si tout va bien. C'est certain que du full avec brenneke ce n'est pas recommandé, mais certaines balles, sauvestre par ex, passent dans tous les chokes. Je ne sais pas si ce que tirait ton grand père.
Bonjour,
C'est une idée reçue, les raynures sortantes sont faites pour s'écraser et épousées parfaitement le canon même en plein chokue.
En ce que concerne la sauvestre elle est beaucoup moins meurtrière que la Brenneke, Beaucoup de sangliers sont tués a la Brenneke, et l'on trouve souvent de la sauvestre a l'intérieur qui n'ont pas eu d'effet, en plus est est plus aléatoire au tir que la Brenneke
...je veux bien mais c'est quand même noté sur les emballages que c'est déconseillé (brenneke/canon choké), ça m'étonnerait que les fabricants affichent cette restriction sans raison. Certes ça ne va pas vous sauter à la figure ou bousiller le canon au 1er tir mais bon...j'aurais tendance à croire la version officielle.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.