Tir au pigeon (air comprimé)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SexyJohn

Message par SexyJohn »

Pour être plus précis: la distance est d'à peu prêt 10 m et j'en ai déjà tué quelques un, mais certains ne sont pas mort du premier coup, d'où ma question !
Roy wby

Message par Roy wby »

Ta Air comprimer est peut-être un peu juste au niveau puissance :idea: J’ai eu d’excellent résultat avec les plombs pointus comme les Jap Jap match ou les pointues vendue par Unifrance (boite blanche et rouge) qui sont plus lourd comparé aux plombs Gamo qui ne valent pas un clou au passage. Pour les tuer net, il faut quand même placer son plomb et non tirer dans la masse :!:

Cependant sur les pigeons qui sont très résistant, le mieux reste de passer à des carabines plus puissantes comme la Diana 350 magnum ou la Diana 54. Très puissante carabine qui permettent de faire de beau coup de longueur :oops:

Après il y a des air comprimer en 5.5 mm voir même en 6.35 mm mais plus rare et surtout plus chère (armes comme munition).
SexyJohn

Message par SexyJohn »

Justement je possédais déjà la carabine avant (tir sur cible), et je ne voulait pas investir, c'est pour ça que je voulais améliorer les munitions.

Donc j'essayerais les pointus ^^, merci de ta réponse.
Roy wby

Message par Roy wby »

C'est quoi ta carabine :?: :wink:

Prend des plombs pointue assez lourd, la pénétration sera meilleurs et sa les "cognent" plus :wink:
SexyJohn

Message par SexyJohn »

Je ne sais pas c'est quoi, mon père me la offert d'occaz y'a environ 5 ans. Si y'a un moyen de découvrir ce que c'est, je veux bien ^^
Roy wby

Message par Roy wby »

La marque ainsi que le modèle doit-être marquer dessus. Sinon une petite photo :wink:

Comme marque tu as Diana, Weihrauch, Gamo, BSA......etc.
SexyJohn

Message par SexyJohn »

Je tacherais de regarder ce week-end, sinon merci de tes conseils. Peut-être à une prochaine.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@SexyJohn wrote:Bonsoir, je ne suis pas ici pour te faire dresser les poils, selon les article de légifrance je suis dans mon droit, je voulais juste un simple renseignement pour ne pas faire souffrir les pigeons tout en évitant la prolifération.

Après si tu ne comprends toujours pas mon cas, j'en suis désolé.

Alors en réponse à ton MP, laisse moi te dire que ton article je m'en contrefous pour rester poli ! Car pour moi, ton article est écrit sur le même papier, que l'on trouvait dans les wc pendu à un clou, au début du siècle dernier ! Tu indiques dans un autre message, que certains pigeons que tu tires ne meurent pas tout de suite en effet, ils reviennent chez eux pour crever dans leur pigeonnier. Car une chose est sûre, c'est que dans les pigeons que tu tires à la 4,5 (toi et d'autres d'ailleurs), il n'y a pas que des rats volants (pigeons de clochers) il y a aussi des voyageurs, et quand un pigeon rentre chez lui plombé de cette façon , le colombophile met ça sur le compte des chasseurs, il cherche pas à savoir si c'est un plomb de 4,5 air comprimé ou un plomb de chasse . Alors, voilà les deux raisons de mon coup de gueule !!! Hé oui, désolé pour toi mais je suis chasseur et aussi colombophile ! Par contre, un grand "MERCI" à toi, pour ta participation à la guerre entre ces deux passions ! :evil:
marco46

Message par marco46 »

Mon pere et dans le meme cas et je peux vous assurer que ces pigeins sont de veritables plaies.

Car de voir 200 ou 300 pigeons decoller des auges des veaux ca fous les boulles.

De meme que de les voir chier sur les panneaux photovoltaiques.

Et de voir qu'il y en a toujours autant c'est desesperrant.

Alors je pense avoir trouvé la solution. "Le corbeau dort".

Tu prepare ton sachet de corbeau dort avec du maïs concassé humide et tu melenge le tous.

Tu le dispose dans une auge a part que le bettes ne puissent pas y toucher.

Quand les pigeons viennent manger le maïs il s'endorment petit a petit.

Et une fois que tous le monde dort bien il te reste plus qu'a les etouffer ou a leur tordre le coup.

Tu laisse se reveiller les pigeons bagués et voila tous le monde et content,les agriculteurs et les colombophiles.

C'est pour moi de loin la meilleures methodes bien que j'aime tirer ces pigeons au 12 ou avec mon gun air comprimé a cartouche de CO2 et son laser t,1;op .
sainthub

Message par sainthub »

@SexyJohn wrote:Bonjour à tous, je n'y connais absolument rien, mais je sais que les pigeons mangent le grain sur l'exploitation de mon beau père.

Bref, je voudrais savoir quels sont les meilleurs plombs en 4,5 mm pour tuer les pigeons ?

Sur 7 pigeons déjà tués, j'ai eu deux cas où ils ont survécu au premier plomb, et où j'ai été obligé de les achever. Et je voudrais éviter cela.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Ps: Si vous avez une technique pour connaître la puissance de la carabine, je suis preneur.

Puisqu'on te dit que l'utilisation d'une arme à air comprimé est INTERDITE !

ARRETE

Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des

animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement

Version consolidée au 24 janvier 2010

Article 1

· Modifié par Arrêté 2005-05-09 art. 1 JORF 31 mai 2005

Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

-l’emploi de la canne-fusil ;

-l’emploi des armes à air ou gaz comprimé dénommées aussi armes à vent ;

.

.

.

Amicalement, sainthub.
Répondre