TIR DU SANGLIER A LA .222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@hunter34 wrote:Oui effectivement j'ai vite douté à propos de mon tir.



Heureusement ce sanglier court toujours...



Mais est-ce que ce tir sur ce sanglier qui aurait été arrêté à une distance raisonnable (environ 50 M) aurait donné de bons résultats, ou est-ce utopiste de tirer un sanglier avec ce calibre?



Dans la plus pur théorie oui, dans la pratique non :!:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

un saglier de 40 kg a 50M je le tire et encore je sais pas

au dessus de ce poids et de cette distance je le regarde



je n'est tué qu'un sanglier dans ma vie

j'en ais deja vu quelques'un a 20 m a l'affut aux renards et je n'ais jamais tiré
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

bonsoir 8)



pour ne plus te poser de question il suffi tout simplement de remiser ta 222rem pour la meme carabine en 270w la tu a la puissance qu'il faut aussi bien pour le renard que pour le sanglier de plus la plus part du temps les munition en 270w sont bon marcher

et la carabine n'est pas beaucoup plus chere :wink:



amicalement le petit poucet
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

j'ai déja tirer ( 60 metre) avec ce calibre un sanglier de 40 kg arrété la balle placé entre l'oeil et l'oreille par contre je ne prend pas le risque de tirer un animal qui se déplace ou superieur à 40 kg.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@le petit poucet wrote:bonsoir 8)



pour ne plus te poser de question il suffi tout simplement de remiser ta 222rem pour la meme carabine en 270w la tu a la puissance qu'il faut aussi bien pour le renard que pour le sanglier de plus la plus part du temps les munition en 270w sont bon marcher

et la carabine n'est pas beaucoup plus chere :wink:



amicalement le petit poucet





+1
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Bonsoir , la 222 rem , n'est pas un calibre pour le sanglier, inversement tireriez - vous une grive avec du plombs de 2 . f1ol;
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

je me suis retrouvé dans une situation presque similaire cet été.

je vais un soir au renard avec mon 12 est du plomb de 1,et tout d'un coups,en sortant d'un bois,j'me retrouve nez a nez,à 20m d'un sangliert(70/80kg)!

moment de stress maximum!!!!

et ben,sachant que j'avais pas les bonnes cartouches dans le flingue,j'ai pas tiré!



je pensse personellement,que l'on doit savoir avec quoi on chasse,et qu'est-ce que l'ont a l'intetiont de tirer,et aussi ces propres capacitées de tireur.

et dans ton cas,je n'aurais pas tirer ce sanglier,déjà par ce que le calibre est trop faiblar pour ce genre de béstiau,mais aussi par ce que tu doute de ton tire!

et j'éstime que l'orsque l'on a un doute,ces qu'on est pas sûr de soit,donc on tire pas!
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

C'est un peu l'éternelle histoire du "on sait jamais..."



Je ne sais pas si c'était le cas de hunter, qui a pu se dire : "on sait jamais, bien placé et je ramène un beau sanglier à la maison..."



En tout cas, et surtout en fin de période de chasse, nous sommes beaucoup (et j'en fait parfois partie, mea culpa) à tirer du gibier pour lequel on aurait même pas lever le fusil à l'ouverture.



Je serais curieux de savoir combien de lièvres, de perdrix, de pigeons... meurent en ayant pris un plomb suite à un tir à plus de 50m. Le chiffre doit être assez important.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

nicolas15 te diras comment faire :D . moi je trouve ça n'inporte quoi si tu la toucher et qu'il meurre plus loin dans des souffrance après des jours. tu a penser a ça
eric10
Messages : 34
Inscription : 29 nov. 2009 19:38

Message par eric10 »

Dans ma société nous n'autorisons pas les tirs de sangliers avec des calibres inférieurs au 270W. La question ne se pose même pas c'est un problème d'éthique et de respect du gibier. Pour ma part lorsque je vais au renard (9 tués cette saison), puisqu'il y a du sanglier sur le finage je sors la 7RM.
Répondre