Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@hunter34 wrote:Oui effectivement j'ai vite douté à propos de mon tir.
Heureusement ce sanglier court toujours...
Mais est-ce que ce tir sur ce sanglier qui aurait été arrêté à une distance raisonnable (environ 50 M) aurait donné de bons résultats, ou est-ce utopiste de tirer un sanglier avec ce calibre?
Dans la plus pur théorie oui, dans la pratique non
pour ne plus te poser de question il suffi tout simplement de remiser ta 222rem pour la meme carabine en 270w la tu a la puissance qu'il faut aussi bien pour le renard que pour le sanglier de plus la plus part du temps les munition en 270w sont bon marcher
j'ai déja tirer ( 60 metre) avec ce calibre un sanglier de 40 kg arrété la balle placé entre l'oeil et l'oreille par contre je ne prend pas le risque de tirer un animal qui se déplace ou superieur à 40 kg.
pour ne plus te poser de question il suffi tout simplement de remiser ta 222rem pour la meme carabine en 270w la tu a la puissance qu'il faut aussi bien pour le renard que pour le sanglier de plus la plus part du temps les munition en 270w sont bon marcher
je me suis retrouvé dans une situation presque similaire cet été.
je vais un soir au renard avec mon 12 est du plomb de 1,et tout d'un coups,en sortant d'un bois,j'me retrouve nez a nez,à 20m d'un sangliert(70/80kg)!
moment de stress maximum!!!!
et ben,sachant que j'avais pas les bonnes cartouches dans le flingue,j'ai pas tiré!
je pensse personellement,que l'on doit savoir avec quoi on chasse,et qu'est-ce que l'ont a l'intetiont de tirer,et aussi ces propres capacitées de tireur.
et dans ton cas,je n'aurais pas tirer ce sanglier,déjà par ce que le calibre est trop faiblar pour ce genre de béstiau,mais aussi par ce que tu doute de ton tire!
et j'éstime que l'orsque l'on a un doute,ces qu'on est pas sûr de soit,donc on tire pas!
C'est un peu l'éternelle histoire du "on sait jamais..."
Je ne sais pas si c'était le cas de hunter, qui a pu se dire : "on sait jamais, bien placé et je ramène un beau sanglier à la maison..."
En tout cas, et surtout en fin de période de chasse, nous sommes beaucoup (et j'en fait parfois partie, mea culpa) à tirer du gibier pour lequel on aurait même pas lever le fusil à l'ouverture.
Je serais curieux de savoir combien de lièvres, de perdrix, de pigeons... meurent en ayant pris un plomb suite à un tir à plus de 50m. Le chiffre doit être assez important.
nicolas15 te diras comment faire . moi je trouve ça n'inporte quoi si tu la toucher et qu'il meurre plus loin dans des souffrance après des jours. tu a penser a ça
Dans ma société nous n'autorisons pas les tirs de sangliers avec des calibres inférieurs au 270W. La question ne se pose même pas c'est un problème d'éthique et de respect du gibier. Pour ma part lorsque je vais au renard (9 tués cette saison), puisqu'il y a du sanglier sur le finage je sors la 7RM.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.