Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aurais dû préciser "tirer la même cartouche pour la grive et le pigeon" Du coup, je vais essayer plusieurs cartouches en 7, bourre grasse et à jupe pour voir la meilleur
bonsoir...tirer une seule cartouche ??? je pense qu'il faut adapter la cartouche en fonction du gibier que l'on chasse par contre tirer une marque en particulier là oui je suis d'accord une chose qui pour moi a de l'importance c'est la vitesse de gerbe il faut donc choisir après essais celle qui vous convient le mieux à savoir que plus elle est rapide moins il y a de correction de tir à faire et la différence entre certaines marques est importantes............
bonjour...oui il y a des différences de vitesses importantes entre les marques de cartouches mais également de groupements...il vaut mieux choisir une cartouche ayant des écarts type de vitesse les plus faibles possible et ayant le nombre de vides le plus faible possible lorsqu'on a choisi sa marque il vaut mieux ne plus en changer....je l'affirme parce qu'a une époque je tirais un peu de tout parce que les copains trouvaient celles ci bien ou celle là mieux et mes résultats étaient en dent de scie jusqu'au jour ou j'ai trouvé celle qui me convenait et tant que le plomb a été autorisé je n'ai tiré que cette cartouche avec des résultats constants avec l'acier comme tout le monde j'ai été obligé de me remettre en question et c'est encore pire qu'avec le plomb mais aujourd'hui j'ai aussi trouver celle qui me convient....mais je n'impose à personne mes points de vue....ce n'est qu'un avis celui qui veut le suivre ou pas est tout à fait libre.........
Oui le 6 en général est le plomb le plus couramment utilisé pour les chasse en battue qui sont une religion ....pour les chasses et le tir de très haut vol les anglais n'hésitent pas à descendre au numéro 5 et tres souvent du 4 en 36 BG !
Il y a un allongement de la gerbe qui facilite les très grands coups de longueur ...
entre 50 et 65 m .... canon de 81 en 3/4 full bien entendu .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.