Tirer une seule et même cartouches ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ValChasse59

Message par ValChasse59 »

J'aurais dû préciser "tirer la même cartouche pour la grive et le pigeon" Du coup, je vais essayer plusieurs cartouches en 7, bourre grasse et à jupe pour voir la meilleur

Merci pour ta réponse :)
remibarm

Message par remibarm »

bonsoir...tirer une seule cartouche ??? je pense qu'il faut adapter la cartouche en fonction du gibier que l'on chasse par contre tirer une marque en particulier là oui je suis d'accord une chose qui pour moi a de l'importance c'est la vitesse de gerbe il faut donc choisir après essais celle qui vous convient le mieux à savoir que plus elle est rapide moins il y a de correction de tir à faire et la différence entre certaines marques est importantes............
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Différence importante ....??

Différentes corrections de tir ???

Je crois pas non !
remibarm

Message par remibarm »

bonjour...oui il y a des différences de vitesses importantes entre les marques de cartouches mais également de groupements...il vaut mieux choisir une cartouche ayant des écarts type de vitesse les plus faibles possible et ayant le nombre de vides le plus faible possible lorsqu'on a choisi sa marque il vaut mieux ne plus en changer....je l'affirme parce qu'a une époque je tirais un peu de tout parce que les copains trouvaient celles ci bien ou celle là mieux et mes résultats étaient en dent de scie jusqu'au jour ou j'ai trouvé celle qui me convenait et tant que le plomb a été autorisé je n'ai tiré que cette cartouche avec des résultats constants avec l'acier comme tout le monde j'ai été obligé de me remettre en question et c'est encore pire qu'avec le plomb mais aujourd'hui j'ai aussi trouver celle qui me convient....mais je n'impose à personne mes points de vue....ce n'est qu'un avis celui qui veut le suivre ou pas est tout à fait libre.........
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonjour ;

Je suis d'accord avec vous Remibarm , il y a des differences de vitesses entre les cartouches , c'est certain!

Il est évident aussi que nous cherchons tous une cartouche régulière .

Par contre sur le terrain les belles théorie sont tout autre .

20m/s de différence en vitesse n'influenceront en rien la correction visuelle à 40 m , et plus encore la régularité des gerbes....

Nous avons à faire à un tir avec des éléments mobiles ('gibiers et plombs ) qui évoluent en 3D .

La régularité de la gerbe ne compte " presque" plus ... pour ne pas dire PAS !

Par contre il y a une vérité , la confiance en SA cartouche est primordiale pour certains .

Merci
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Aux royaume uni , c'est le 6 qui domine mais on chasse différament d'après mon cousin
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Oui le 6 en général est le plomb le plus couramment utilisé pour les chasse en battue qui sont une religion ....pour les chasses et le tir de très haut vol les anglais n'hésitent pas à descendre au numéro 5 et tres souvent du 4 en 36 BG !

Il y a un allongement de la gerbe qui facilite les très grands coups de longueur ...

entre 50 et 65 m .... canon de 81 en 3/4 full bien entendu .
Répondre