Tirs, trucs et astuces

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Merci, mais la Sauvestre, à ce que tout les chasseurs de gros racontent, est la meilleure et de loin, ce qu'il m'emmerde le plus, est d'avoir acheter 2 btes!!!

Mais avant tout, samedi, je vais prendre ce carton es essayer de tirer ds cette foutue cible, non?
Roy wby

Message par Roy wby »

Sa ne sert à rien de vouloir conserver une balle que le fusil ne groupe pas :roll: Commence par faire des essais sur cible. La Sauvestre est une très bonne balle mais si elle ne se comporte pas bien dans ton fusil abandonne là et essaye autre chose :idea:
bof

Message par bof »

@sebchalla87 wrote:Merci, mais la Sauvestre, à ce que tout les chasseurs de gros racontent, est la meilleure et de loin, ce qu'il m'emmerde le plus, est d'avoir acheter 2 btes!!!

Mais avant tout, samedi, je vais prendre ce carton es essayer de tirer ds cette foutue cible, non?

ça ne veut absolument rien dire !!!

si c'etait vrai on ne trouverait que ça dans le commerce!!!

il y a nombre de marques de fusil, avec nombre de fusils par marque, avec nombre de variante de longueur de canon, ect...

alors arretez de croire que parce que machin il attrape avec ces balles là que vous ce sera pareille, assurez vous de vos munitions.

j'ai moi-même 3 fusils de 2 marques différentes et bien j'ai de la chance il ne me faut que 2 sortes de balles.... je dit pas lesquelles tu vas croire que c'est les meilleures, non je deconne
octave07

Message par octave07 »

hello à tous,

j'ai également au début chassé en battue avec mon 12 benelli 121 que j'avais fait déchoké en coupant le canon à 63 cm.

J'ai constaté que les balles sous calibrés, type sauvestre, ne lui convenait pas du tout alors que les balles plus rustiques de type américaine (winchester, remington) ou la breneke diamant permettait une précision dans les tirs surprenantes jusqu'à des distances de 70 mètres (le maximum que j'ai essayé..)

Etant précisé que ces balles sont autrement moins chères que la sauvestre...

A+
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour à tous , le mieux pour éviter ce probleme , une bonne carabine de battue fera toujours mieux niveau balistique que n'importe qu'elle balle de fusil. :wink:

Amicalement

Mrv
cocopicoli

Message par cocopicoli »

@Mrv wrote:Bonjour à tous , le mieux pour éviter ce probleme , une bonne carabine de battue fera toujours mieux niveau balistique que n'importe qu'elle balle de fusil. :wink:

Amicalement

Mrv

Totalement d'accord... Au début, je tirais des brenneke dans mon 16, ma 2 ème saison, j'ai raté 12 chevreuils pour en tuer 3...et j'ai décrété que mon fusil ne servait pas à tirer les balles. Depuis j'ai acheté une carabine... Bon, j'en rate encore, mais un peu moins quand même.

Après, franchement, rater un chevreuil à 30 m, ça arrivera toujours, au fusil ou à la carabine...
Mrv

Message par Mrv »

Bonsoir à tous. je pense qu'il faut se donner les moyens d'aujour'hui pour chasser aujourd hui et la carabine fait partie de ces moyens . :| Un fusil , pour être efficace avec les bonnes balles et tout et tout , c' est 30 metres ,au dela c'est tres aleatoire. :twisted: Par chez moi , le tir a balle est de rigeur et mis à part les traqueurs qui eux portes un fusil, les postés c'est carabine et basta . Comme ca qu en un chevreuil ou un sanglier vous sort à 10 , 30 , ou 100 metres , plus de probleme de savoir si la balle poura atteindre sa cible sens trop de flotement ou si le canon sera bien adapté à la balle et patati et patata . :shock: Les "anciens" chasseurs qui se cantonnent dans leur ineptie ferait bien de reflechir avt de vouloir donner des leçons .Je vous rappele que c est la chasse qui est ancestrale , pas les armes que l on doit employer. :wink:

Amicalement

Mrv
keke894

Message par keke894 »

Cela pourrait être aussi un problème au niveau du choke
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Sur le fond je suis d'accord avec vous tous , carabine, etc...

Simplement je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter une carabine même d'occas, désolé, et puis je chasse le "gros" 3 à 4 fois par an, le rest du tps...sur le petit.
Mrv

Message par Mrv »

quote="sebchalla87"]Sur le fond je suis d'accord avec vous tous , carabine, etc...

Simplement je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter une carabine même d'occas, désolé, et puis je chasse le "gros" 3 à 4 fois par an, le rest du tps...sur le petit.[/quote

Bonjour , je comprends tout à fait . dans ce cas là , contente toi de tirer des animaux ne dépassant pas les 20 , 30 métres car si en plus l'animal est en course , le tir devient alors tres tres aleatoire et ce peut importe la balle que tu mettras dans ton fusil elle sera de toute facon 2 fois moins rapide qu'un balle de carabine . Le mieux serait que tu t entraines sur sanglier courrant avec des munitions et à des distances differentes . :wink:

Amicalement

Mrv
Répondre