Tirs, trucs et astuces

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur CP.... :)

Hier j'ai eu honte....pour mon premier chevreuil de l'année à tirer, je le loupe à 30m :evil: , j'ai un cal12 Benelli, et j'avais de la Sauvestre.

Quels sont vos conseils pour améliorer son efficacité aux tirs?

Je ne suis pas un membre du G.I.G.N non plus, mais voilà je suis rester sur les fesses :shock: quand même, lorsque la bête s'en allait au galot, alors que....

Que faire pour mieux tirer, un oeil fermer ou garder les 2 ouverts, qu'en pensez-vous?
pierre71

Message par pierre71 »

pas facile de repondre!!!!

a 30m au cal 12 sur un animal en pleine course je tir la longeur de l'animal devant en general ca marche :mrgreen: le mieux c'est sanglier courant pour te rendre compte de ton tir :mrgreen:
bof

Message par bof »

déjà peut etre cibler ton fusil avec tes balles, il arrive que certaine balle ne conviennent pas dans certains fusils.

mon conseil, trouve quelque amis avec des balles differentes et faites une petite séance de tir appuyer sur cible en vous echangeant les balles ou bien achetes en 2 ou 3 sortes différentes. ça donnera une idée
sebchalla87

on m'a conseillé de "blanquer" mon fusil avec la Sauvestre, chose que je n'ai jamais fais. Ce même ami m'a dit de prendre un carton, faire une cible au marqueur, mesurer 35m justes avec un décamètre par exemple et de voir ce que cela donne au carton.

Pour être franc, hier le fusil n'a pas "peter" comme d'hab, tout le mde a eu cet effet et moi aussi.

:evil: C'est embêtant si cela vient des balles, j'ai acheter 2 btes à 20e!!!!
sebchalla87

A part ce problème, pour vos conseils de tir, vous pouvez me les laisser en MP
Roy wby

Message par Roy wby »

Un chevreuil à 30 mètres à la course se n’est pas si évident que cela surtout quand ça commence à faire des sauts :roll: Essaye ton fusil, peut-être qu’il ne porte pas la Sauvestre ou peut-être as-tu tout simplement mal tiré :idea: Il y a des jours ou on tuerai tous se qui passe et d’autres ou on ne tuerai pas une vache dans un couloir :cry: C’est comme cela, cela fait partit de la chasse :wink:

Ton ami ta donner la bonne solution :wink:
sebchalla87

Il n'empêche que si cela vient de moi, je ne suis ppas prêt de réaliser mon rêve....je ne suis pas viandard comme beaucoup de chasseurs de gros(désolé si je vous choque), mais ce rêve, est de faire une bécasse, pas 30 U, mais une seule...

Pour les MP, je suis toujours preneur....
sebchalla87

Petit clin d'oeil à tout un chacun (Modérateur aussi), si vous connaissait un membre qui est dans le 87, chassant ds le sud du dpt, merci de me mettre en rapport, et pourquoi pas faire une virée un dimanche...
Roy wby

Message par Roy wby »

@sebchalla87 wrote:Il n'empêche que si cela vient de moi, je ne suis ppas prêt de réaliser mon rêve....je ne suis pas viandard comme beaucoup de chasseurs de gros(désolé si je vous choque), mais ce rêve, est de faire une bécasse, pas 30 U, mais une seule...

Tout le monde loupe ca fait partit de la chasse :!: J'ai des amis qui savent manier une carabine et qui font 30 à 40 pièces de gros gibiers par ans mais ils leurs arrivent parfois de louper un animal ......immanquable :roll:

Ne t'inquiète pas, tu en tuera des bécasses dans ta vie.........et des chevreuils aussi :wink:
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir salut seb j'ai eu un bénelli pendant dix ans canon de soixante six lisse amélioré il ne porté absolument pas la sauvestre essai sur cible et sanglié courrant atrente metre les balles ne touchées que rarement la cible :cry: donc je suis passé aux balles giclés et brenecks et tu peut me croir les cochons biches chevreuils ils onts passées deux sales quart d'heures :wink: :wink: le tous est de bien ciblés le fusil ils existes des boite aves cinq sorte de balles je trouve ça super
Répondre