Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voici un fusil de marque TOZ juxtaposé, à chiens extérieurs percutant et en calibre 16 acheté sur un site d'enchères bien connu.
Le voici a son arrivée
Le voici après démontage
Les bois avant traitement, le vernis ne me plaisait pas avec sa couleur jaune et les rayures.
Après le décapage chimique et un poncage manuel voici les bois.
Le bois après l'avoir teinter couleur palissandre.
Et voici le résultat final après passage à l'huile de Tung et un cirage à la cire de carnauba !
Je tiens à remercier Oléron dont j'ai copié la méthode qu'il avait posté sur le forum.
Pour les parties métalliques, elles sont impeccables hormis le bronzage du canon que je voulais refaire mais dont la pratique à l'air assez compliquée.
Pour conclure, je suis content d'avoir redonné un coup de jeune à cette arme et cela pour moins de 200E (coût d'achat de l'arme compris) et ainsi revenir à un calibre avec lequel j'avais commencé à chasser.
C'est sacrément joli se petit fusil, les chiens apparent et le calibre 16... tu a fait un très beau boulot sur les bois et merci du partage de ton travail.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.