TOZ 63

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VivienC

Message par VivienC »

Bonjour à tous !

Voici un fusil de marque TOZ juxtaposé, à chiens extérieurs percutant et en calibre 16 acheté sur un site d'enchères bien connu.

Le voici a son arrivée

Le voici après démontage

Les bois avant traitement, le vernis ne me plaisait pas avec sa couleur jaune et les rayures.

Après le décapage chimique et un poncage manuel voici les bois.

Le bois après l'avoir teinter couleur palissandre.

Et voici le résultat final après passage à l'huile de Tung et un cirage à la cire de carnauba !

Je tiens à remercier Oléron dont j'ai copié la méthode qu'il avait posté sur le forum.

Pour les parties métalliques, elles sont impeccables hormis le bronzage du canon que je voulais refaire mais dont la pratique à l'air assez compliquée.

Pour conclure, je suis content d'avoir redonné un coup de jeune à cette arme et cela pour moins de 200E (coût d'achat de l'arme compris) et ainsi revenir à un calibre avec lequel j'avais commencé à chasser.

En vous remerciant pour votre lecture.

Vivien.
VivienC

Message par VivienC »

Le voici en plus gros, pour l'année je ne sais pas, par contre c'est le numéro 8003, donc il doit dater !

VivienC

Message par VivienC »

Calibre 16, 70mm, en chokage full-full (d'après le vendeur et à vérifier), pour l'alésage, je ne sais pas ce que c'est...

Les canons sont costauds, il fait 3kg et quelques.

Pour le verrou Greener, en effet et à ce qu'il parait c'est gage de qualité.

Pour la bande, elle est incurvée!

Merci pour le lien !
Niko 63

Message par Niko 63 »

C'est sacrément joli se petit fusil, les chiens apparent et le calibre 16... tu a fait un très beau boulot sur les bois et merci du partage de ton travail.

Niko
VivienC

Message par VivienC »

Ok je regarde ça ce soir et vous redis ça.
VivienC

Message par VivienC »

Pour l'alésage, je ne le trouve pas. Par contre j'ai différents marquage oú les canons sont cachés sous la longuesse.

Pour les chokes, j'ai 16mm à droite et environs 15,5mm à gauche.
Répondre