un 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tres bon debut gery et bravo 8)

a+ 8)
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Encore un qui délaisse son 16 pour un 20!

Non , je plaisante.

Je n'ai rien contre le 20, surtout s'il est léger et que l'on tire des 28 gr.

Ce que je déplore c'est l'injuste abandon du 16, comme si ce calibre était subitement devenu obsolète.

Bonne continuation

A+
Tof

Message par Tof »

@Bétasse wrote:Salut.

Encore un qui délaisse son 16 pour un 20!

Non , je plaisante.

Je n'ai rien contre le 20, surtout s'il est léger et que l'on tire des 28 gr.

Ce que je déplore c'est l'injuste abandon du 16, comme si ce calibre était subitement devenu obsolète.

Bonne continuation

A+

:mrgreen: :mrgreen:
Gery

Message par Gery »

Détrompe toi Bétasse. Je n'ai pas abandonné mon 16 dont je ne me suis d'ailleurs pas séparé et dont j'ai toujours l'intention de me servir. Au contraire, je considère toujours ce calibre comme injustement délaissé parce que passé de mode alors qu'il mérite tout autant d'intérêt que le 12 et le 20.

Ceci dit, j'ai désormais le plaisir de posséder les trois et de pouvoir décrocher l'un ou l'autre avant de partir au gré de l'envie ou de l'humeur du jour qui guideront ma préférence. Que dis-je "le plaisir", c'est un privilège, non ?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut jasonx,

tu es en plein dedans, tout nouveau tout beau, si tu veux un conseil continue comme tu as commençé, c'est à dire à tirer des charges de 28g maximum, tu en as de reste avec ce calibre.

Pour tirer des 34 et meme des 36g reprends ton 12; en ce qui me concerne je suis revenu au 12 depuis une dizaine d'années, vu le poids des fusils fafriqués actuellement, je ne trouve aucun interet à chasser avec un 20... comme je dis à tous, ça vous passera avant que ça me revienne.

@+ :wink:
Répondre