Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon fils souhaite un calibre 12 a noël mais je ne m'y connait pas trop en arme je préfère suivre les chiens alors j'aimerai savoir que faut-il savoir pour avoir une bonne arme ?
Je n'ai pas un prix maximal.
Je veux tout simplement savoir que faut-il regarder pour savoir si ce fusil est un bon fusil ou au contraire un mauvais
pour savoir si c'est fiable il faut juste que tu lise les avis donnés sur certains fusils , pour faire simple beaucoups diront qu'un baikal a 550 euros est tres fiable et hyper solide mais tres moche et tres lourd alors qu'un browning a 1700 est tout aussi fiable mais seront magnifique et bien moins lourd !!!
Je ne suis pas sure qu'il y est un critére pour la fiabilitée d'un fusil a part la queue de bascule en acier et non en ergal apres .......... tu peux avoir un fusil a 2000 euros si t'es pas dedans ca tombera pas
sinon dans quel biotope et quel gibier il chassera ton fils avec ce fusil ???
ps : tu peux aussi regarder les temps de garantie aussi ca te donnera une 1ere idée
Dans les 1500/2000, tu vas trouver de bons fusils neufs et faire un très beau cadeau!
Ce ne sont pas les fabricants qui manquent dans cette gamme de prix et qui fabriquent de bons fusils: BROWNING, BERETTA, FABARM, CHAPUIS (un peu au dessus en terme de tarifs) et beaucoup d'autres, on ne peut tous les citer!
Après, chacun a ses préférences.
Il souhaiterait plus un superposé, un juxtaposé (un peu plus cher à qualité égale) ou un semi auto?
Ce serait quand même bien qu'il puisse au moins l'épauler avant de choisir.
Ensuite, si tu en as la possibilité, achète plutôt chez un armurier, qui, le cas échéant, sera présent en cas de problème.
Ensuite, selon le type de chasse envisagée, il faudra choisir selon d'autres critères, longueur de canon, le poids etc etc
Essaye donc de cerner un petit peu plus ses besoins.
Si c'est pour le petit gibier en plaine ou bois c'est qu'il doit pas mal marcher dans la journée d'ou le choix d'un fusil leger.
Je chasse comme lui et je pense passer a la bascule ergal fusil de moins de 3kg. Mon armurier m'a dit que l'ergal d'aujourd'hui est bien plus fiable que celui d'y a 10 ans qui ne tenait pas.
Dans ta gamme de prix (je parle bascule ergal vue que je recherche ca) mon armurier m'a orienter sur la marque Fair, Renato Baldi et VN polynox sur des prix entre 1000€ et 1300€
Apres un peut moins cher, il y a jean cardon (fabriquer par Fair il me semble) ou Rizinni omnium.
Mon coup de coeur est pour le renato baldi light mais beaucoup du forum disent que le bois n'est pas de bonne qualité, ils le savent mieux que moi...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.