Salut les jeunes rigolos...
Alors pour moi, encore un avis différent, les marques top budget, ça vaut le coup pour des nouilles mais moins pour un fusil qui est censé te durer toute ta vie et avec lequel je te souhaite de passer tout tes WE.
Bref, je crois que Luger, Huglu et cie, c'est de la m****. Le seul costaud, c'est baikal.
Donc à mon sens, le mieux pour débuter, c'est de trouver un fusil d'artisan, un belge ou un stephanois, un truc tout simple, en 12, en 16 ou en 20 en juxta ou en superposé (mais y aura plus de choix en juxta). Je pencherais plus pour le 16, plus de choix et moins cher que le 20. Ces armes là, on peut en trouver à beaucoup moins de 1000€ et la qualité sera là (pour peu que le fusil ne soit pas usé jusqu'à la moelle). Le seul problème, c'est si vous chassez au gibier d'eau parce que là, faut oublier l'acier. Mais on peut toujours tirer du bismuth à 2€ la cartouche
ou du zinc/étain. Bref, y a l'embarras du choix en occasion et si le fusil est sain, c'est du costaud. Par contre faut faire gaffe au chambrage...