Un fusil pour un jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Boula 12

Message par Boula 12 »

Bonjour,

A 25 ans j'ai enfin mon permis de chasse (du premier coup lol) et maintenant se pose la question de l'achat du fusil...mais surtout du choix !!!

Je vais chasser le petit gibier, en famille dans le 81 (lapin, lièvre, faisant, merle...) sur un terrain mixte (champs / bois).

J'ai un collègue qui chasse principalement la palombe et qui vient d'acquérir une palombière... si ça me branche je m'y attèlerai éventuellement (mais dans ce cas là j'achèterai un fusil spécifique : Baikal monocoup)

Et enfin je veux pouvoir tirer des balles (au cas ou un jours j'en ai besoin), faire des ball trap (2 ou 3 par ans max) et chasser au chien d'arret.

...et tout ça avec un seul fusil pas trop cher !!!

En attendant de trouver ma chasse et d'investir dans un fusil "spécifique" dans quelques années, je préfère acheter un fusil pas trop cher.

J'ai vu chez ediloisir un pack Luger superposé 12/76 avec un jeu de canons 71 cm billes d'acier + 5 chokes et un jeu de canon 61 cm chokes lisses fixes et hausse de guidon...a 700 €. Quelqu'un connait??

Mes questions sont relatives à :

- "Qualité" des marques (Luger, Baikal, Hugul, Country, Zafer...)

- bascule acier ou ergal (surtout vis à vis du ball trap)

Merci d'avance pour vos enseignement !!!
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Salut les jeunes rigolos...

Alors pour moi, encore un avis différent, les marques top budget, ça vaut le coup pour des nouilles mais moins pour un fusil qui est censé te durer toute ta vie et avec lequel je te souhaite de passer tout tes WE.

Bref, je crois que Luger, Huglu et cie, c'est de la m****. Le seul costaud, c'est baikal.

Donc à mon sens, le mieux pour débuter, c'est de trouver un fusil d'artisan, un belge ou un stephanois, un truc tout simple, en 12, en 16 ou en 20 en juxta ou en superposé (mais y aura plus de choix en juxta). Je pencherais plus pour le 16, plus de choix et moins cher que le 20. Ces armes là, on peut en trouver à beaucoup moins de 1000€ et la qualité sera là (pour peu que le fusil ne soit pas usé jusqu'à la moelle). Le seul problème, c'est si vous chassez au gibier d'eau parce que là, faut oublier l'acier. Mais on peut toujours tirer du bismuth à 2€ la cartouche :shock: ou du zinc/étain. Bref, y a l'embarras du choix en occasion et si le fusil est sain, c'est du costaud. Par contre faut faire gaffe au chambrage...
Gery

Message par Gery »

y a l'embarras du choix en occasion et si le fusil est sain, c'est du costaud

Tout à fait. en cherchant un peu en prenant ton temps pour voir le plus de fusils possible et dénicher celui qui te plait et te tombe le mieux, tu trouveras ton bonheur. Le marché de l'occasion regorge de merveilles autres que ces machines à tirer turques ou russes.
Répondre