Un fusil pour un jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sagittairepolynox

Message par sagittairepolynox »

Salut

Que pensez vous d'un nouveau fusil nommé LUGER XT vous pouvez le voir sur l'adresse suivante http://www.ediloisir.com/fiche-1-69-1999-1-0-2.html

c'est un semi automatique à 390€

je suis jeune chasseur et que pouvez vous me conseiller comme choix de fusil fiable robuste et pas trop cher. Merci de me répondre.
triple b25

Message par triple b25 »

Tu as aussi le baikal qui est pas cher et presque indestructible

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Scolo soit un peu plus indulgent avec les nouveaux membres

D'après moi il faut un peu du temps pour connaître les coutumes du forum mais d'un autre cote tu as pas tout a fait tort

C'est un peu le problème des premiers messages

Ps sans rancune le roi des pointers

a+
sagittairepolynox

Je me suis un peu renseigné sur les baikals met je ne comprend pas les chokes intechangeanbles full , demi steel , 1/4

j'ai entendu dire qu'ils étaient sous dimmentionnés c'est à dire que le demi correspond à un quart enfin je ne comprend pas trop.

Pouvez vous me renseignés sur ces chokes et sur ces fusils baikal.
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponse si tu ne te présentes pas...

CF: les posts plus haut de nos amis TB25 et Scolopax!!

@ bon entendeur
predators88

Message par predators88 »

Baikal c'est bcp plus costaud que tous ces fusils turcs :? :? :? un peu lourd mais tres fiable, pour les chokes ce n'est pas si grave que ca, j'ai un ami qui fait de tres jolis tirs avec et il met tjs le 1/2 choke :) :)
palombeur

Message par palombeur »

pour moi le meuilleur conseil est de ne pas acheter un luger mais en semi auto à pas cher et qui a fait ses preuves il n'y a que le baïkal qui vaut le coup.

Pour les chokes c'est symple : le Full Steel = 1/2 plomb (lead)

donc 1/2 steel = 1/4 plomb
sagittairepolynox

Bonjour, j'avais au depart pensé à un superposé puis aprés j'ai vu plusieurs personnes qui en ont certains sont contents d'autre non.

Je ne suis pas du tout contre les superposés d'ailleurs je les trouve moins mitrailleur que les semi automatiques.

Par contre pouvez vous me donner quelques renseignements sur les superposés de Baikal je suis plutot pour un supperposé doubles detentes a chokes interchangeables.

Vous me proposez quoi ? Merci.
lemon

Message par lemon »

@sagittairepolynox wrote:

Je ne suis pas du tout contre les superposés d'ailleurs je les trouve moins mitrailleur que les semi automatiques.

:D il y'en a qui vont etre contents !
colole

Message par colole »

Salut,

Un fusil a canons basculant me parait mieux pour un jeune chasseur. Juxta ou superposé, peu importe. L'essentiel est que tu puisses facilement, et rapidement, mettre l'arme en sécurité. De même, pouvoir vérifier l'intérieur de ses canons après chaque tir est très important.

Les chokes interchangeables sont une très bonne option, quasi indispensable d'ailleurs, compte tenu du tir de la bille d'acier. Après, mono ou double détente, chacun voit midi a sa porte. Ceci étant, quand on a goûté au mono, dur dur de revenir en arrière. Ces systèmes sont parfaitement fiables, et dans leur grande majorité, il y a un sélecteur, donc ils bénéficient de la même adaptabilité qu'un double détente.

j'avais au depart pensé à un superposé puis aprés j'ai vu plusieurs personnes qui en ont certains sont contents d'autre non

Idem pour le juxta ou le semi auto. Chacun ont leurs avantages et inconvénients.

Le juxta est très beau et traditionnel, mais le tir demande quelques efforts au début. Le superposé a un tir plus facile (comme le semi auto) et plus naturel. Le semi auto est léger, très maniable, mais peu sécurisant pour l'utilisateur. Et on pourrait étendre les exemples....

A mon humble avis (j'ai utilisé les trois), le superposé ou le juxta reste la meilleure solution pour un jeune.

Bon courage !!
Répondre