Une CZ550 ou un fusil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
druide70

Message par druide70 »

@tv42 wrote:avant de vouloir chasser apprend la difference entre un fusil et une carabine

@grand gascon 63 wrote:@tv42 wrote:avant de vouloir chasser apprend la difference entre un fusil et une carabine

+1

@druide70 wrote:... un fusil est mieux qu'une carabine ? (et savoir qu'elle différence on peut faire entre les deux...)

Cordialement.

:carton:es C'est aussi ce que je demandais.

Merci quand même.
Roy wby

Message par Roy wby »

Il est clair que si tu dois chasser le petit et le gros et que ton budget est limité la question ne se pose pas il te faut un fusil.

Par contre si tes moyens le permettent le mieux est quand même d’avoir un fusil pour le petit gibier et une carabine pour le gros.
druide70

Message par druide70 »

merci du renseignement.

:)

Après quelques recherches voici ce que j'ai trouver (donc je me suis répondu) mais avis aux autres débutants

"Lorsque l'on parle d'arme de chasse, la carabine est alors une arme avec un canon rayé, destinée aux munitions avec un unique projectile (ce que l'on appelle communément une balle). Les rayures en spirale permettent d'imprimer un mouvement de rotation au projectile, ce qui stabilise sa sortie du canon et sa trajectoire. La carabine possède une précision et une portée bien supérieure au fusil de chasse.

Le canon du fusil de chasse est lui complètement lisse, car ses cartouches possèdent des projectiles multiples (chevrotine ou plomb). La portée et la vitesse des projectiles est par conséquent moindre, mais la dispersion de ces derniers augmentent les chances de toucher le gibier. "

Merci a tous pour vos réponses; je pense que ce sujet est clos :)

Cordialement.
Prowess

Message par Prowess »

@grand gascon 63 wrote:mais au permis de chasse on vous aprend plus tout sa?

Mdrr !! Ca fait genre t'as passé ton permis y a 10 ans cette phrase :D Alors que bon, t'es jeune :roll:
Prowess

Message par Prowess »

:D Ouais ouais je sais bien t'inquiète ! :lol: Mais pour une personne qui n'a personne pour lui faire découvrir le monde de la chasse et qui l'a découvert par hasard... C'est dur :?
SimonJura

Message par SimonJura »

+ 100000...... pour Danny et Gilles.

Un peu de tolérance pour les jeunes qui arrivent sans avoir beaucoup de connaissance.

On est pas tous au sein d'une famille de chasseurs!!

Alors les gars, KEEP COOL p1;ad p1;ad
coyote 64

Message par coyote 64 »

D'aprés moi,pour commencer,avec peu de budjet,je choisirais un automatique,avec conon lisse et aprés choke interchangeable. :|
sainthub

Message par sainthub »

Plus tôt un fusil basculant à deux canons, parce que c'est plus sécurisant pour un débutant et que la polyvalence du semi-auto, j'ai beau la chercher, je ne l'ai pas encore trouvée !

:D :D :D
coyote 64

Message par coyote 64 »

t,1;op
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour faire plus court, selon ton budget rends toi dans ton armurerie préférée et prends l'arme qui te conviens, entre les partisans d'armes à canons basculantes et les autres tu ne t'en sortira pas malgré les conseils.

Depuis presque 40 ans de pratique je m'attarde plus sur le comportement du chasseur rencontré que sur l'arme qu'il utilise, je n'ai jamais aucune différence entre un fusil semi auto et un fusil basculant à partir du moment ou ils sont prêts à faire feu.

@+ :wink:
Répondre