Une CZ550 ou un fusil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
druide70

Message par druide70 »

Bonjour à tous, étant un petit nouveau dans le monde de la chasse, je voulais vous demander en premier lieu si (pour débuter) un fusil est mieux qu'une carabine ? (et savoir qu'elle différence on peut faire entre les deux...)

Et si dans le choix d'une carabine, une CZ550 serait bien pour commencer (elle me semble correcte et surtout un prix assez abordable) ?

Et quel calibre prendre ? Pour tout type de gibier (petit et grand)

Merci d'avance.

Cordialement.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut :)

@druide70 wrote:Pour tout type de gibier (petit et grand)

dirige toi plutôt vers un fusil alors ! :)
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Tu veux une arme pour chasser le petit et gros gibiers il te faut un fusil, de préférence de calibre 12.

Cordialement.

galochon
Prowess

Message par Prowess »

@druide70 wrote:Bonjour à tous, étant un petit nouveau dans le monde de la chasse, je voulais vous demander en premier lieu si (pour débuter) un fusil est mieux qu'une carabine ? (et savoir qu'elle différence on peut faire entre les deux...)

Et si dans le choix d'une carabine, une CZ550 serait bien pour commencer (elle me semble correcte et surtout un prix assez abordable) ?

Et quel calibre prendre ? Pour tout type de gibier (petit et grand)

Merci d'avance.

Cordialement.

Je pense que le plus judicieux serait de choisir un fusil en effet. Pour info, avec une carabine tu ne pourras tirer que des balles (contrairement au fusil qui peut faire les deux), et comme tu souhaites chasser aussi le petit gibier, une carabine n'est pas du tout appropriée et conseillée.
druide70

Message par druide70 »

D'accord, donc il faudrait que je m'oriente sur un fusil, dans un fusil on peut placver des balles comme des cartouches ????

Cordialement
cyril83

Message par cyril83 »

bonjour.

Un fusil a l'avantage d'être polivalant.

tu pourras chasser le petit gibier (poil et plumes) avec des cartouches.

et également les gros gibier avec des balles.

a+
druide70

Message par druide70 »

Super, merci beaucoup pour ces renseignements :mrgreen:

Sinon, niveau calibre, l'idéal serait du calibre 12 ???
druide70

Message par druide70 »

En fait je n'ai pas encore le permis, et je n'ai pas de revenus (étant étudiant) c'est pour cela que je suis très "prévoyant" surtout au niveau matériel, qui me réclamera beaucoup d'économies :x donc je me renseigne sur le type d'armes et d'équipement qu'il me faudrait, pour savoir environ à combien cela me reviendra-t-il.
tv42

Message par tv42 »

avant de vouloir chasser apprend la difference entre un fusil et une carabine
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

@grand gascon 63 wrote:@tv42 wrote:avant de vouloir chasser apprend la difference entre un fusil et une carabine

+1

Ben justement!!!Druide est en train de se renseigner aupres de nous :wink: :wink:
Répondre