Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il faut surtout s'attacher à connaître le type de monodétente :
- Inertiel.
- Mécanique.
Le système inertiel est le moins bon, car si le 1er coup ne part pas (défaut de la cartouche par exemple) et bien on ne peut pas tirer le second !
Le meilleur système étant le double détente dont la première est double effet et permet de redoubler (c'était le cas de certains Falcor de Manufrance).
à la chasse l'avantage de la double détente est indéniable, 2 chokages différents, 2 plombs différents une perdrix qui part un peu loin tirée directement avec un 3/4 par exemple si le coup est bien placé moins de perte de temps.
Une mono pour le tir au poste est plus indiquée car on a le temps de choisir son canon, en action de chasse impossible.
Sinon pour simplifier le tout...FSA en 1/2 choke, fini les casse-tetes.
Je chasse pour l'instant avec un FSA et donc un seul choc.Et j'ai l'intention de m'acheter un superposé et je m'arrangerai pour avoir tous les chokes en double et il sera toujours choké pareil pour les deux canons.
J'utilise uniquement les 5, 4, et 3 points.
Et en ce qui me concerne je pense que c'est pas une super bonne chose de "penser" à tel ou tel canon s'il est déjà trop loin.Lors du tir soit on est bon ou non.Et si c'est trop loin ben on ne tire pas c'est tout.
Le tir pour moi doit être préféré d'instinct et non de tant de réflexions.C'est ma conception de la chose.
@Yan wrote:Je chasse pour l'instant avec un FSA et donc un seul choc.Et j'ai l'intention de m'acheter un superposé et je m'arrangerai pour avoir tous les chokes en double et il sera toujours choké pareil pour les deux canons.
Quel intérêt d'avoir les 2 même canons avec un superpose car avec un automatique tu peut avoir pareil avec un seul canon
Tu perd l'avantage du superpose par rapport a un automatique
Je chasse avec un verney caron polynox, donc en action de chasse classique je me sert des deux détentes, par contre dès qu'on fait du lapin je n'utilise plus que ma première détente
un 2 coups chokes amovibles avec le meme chokage pour les 2 canons, je n'y avais jamais pensé, par contre je ne vois pas l'intéret par rapport au FSA sinon d'avoir un coup en moins, il est vrai que les gouts et les couleurs....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.