Une ou deux detentes????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

pourquoi cette question?

il y a des adeptes des deux bords !!!!

c'est une question de pratique et de la manière dont tu chasses!
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

les deux

DD en crosse anglaise (darne)

MDS en poignée pistolet
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Il faut surtout s'attacher à connaître le type de monodétente :



- Inertiel.

- Mécanique.



Le système inertiel est le moins bon, car si le 1er coup ne part pas (défaut de la cartouche par exemple) et bien on ne peut pas tirer le second !



Le meilleur système étant le double détente dont la première est double effet et permet de redoubler (c'était le cas de certains Falcor de Manufrance).



Amicalement, SH.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Pour la chasse un double détente et crosse anglaise.

Pour le tir mono détente et crosse pistolet
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

à la chasse l'avantage de la double détente est indéniable, 2 chokages différents, 2 plombs différents une perdrix qui part un peu loin tirée directement avec un 3/4 par exemple si le coup est bien placé moins de perte de temps.

Une mono pour le tir au poste est plus indiquée car on a le temps de choisir son canon, en action de chasse impossible.

Sinon pour simplifier le tout...FSA en 1/2 choke, fini les casse-tetes.

@+
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@JPR20160 wrote:Sinon pour simplifier le tout...FSA en 1/2 choke, fini les casse-tetes.

@+

enfin quelqu'un qui me comprend :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a+
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Je chasse pour l'instant avec un FSA et donc un seul choc.Et j'ai l'intention de m'acheter un superposé et je m'arrangerai pour avoir tous les chokes en double et il sera toujours choké pareil pour les deux canons.

J'utilise uniquement les 5, 4, et 3 points.

Et en ce qui me concerne je pense que c'est pas une super bonne chose de "penser" à tel ou tel canon s'il est déjà trop loin.Lors du tir soit on est bon ou non.Et si c'est trop loin ben on ne tire pas c'est tout.

Le tir pour moi doit être préféré d'instinct et non de tant de réflexions.C'est ma conception de la chose.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Yan wrote:Je chasse pour l'instant avec un FSA et donc un seul choc.Et j'ai l'intention de m'acheter un superposé et je m'arrangerai pour avoir tous les chokes en double et il sera toujours choké pareil pour les deux canons.



Quel intérêt d'avoir les 2 même canons avec un superpose car avec un automatique tu peut avoir pareil avec un seul canon

Tu perd l'avantage du superpose par rapport a un automatique

a+
chni
Messages : 104
Inscription : 28 août 2008 14:56

Message par chni »

Je chasse avec un verney caron polynox, donc en action de chasse classique je me sert des deux détentes, par contre dès qu'on fait du lapin je n'utilise plus que ma première détente
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

un 2 coups chokes amovibles avec le meme chokage pour les 2 canons, je n'y avais jamais pensé, par contre je ne vois pas l'intéret par rapport au FSA sinon d'avoir un coup en moins, il est vrai que les gouts et les couleurs....

@+ :lol:
Répondre