usure et choque??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marcheur

Message par marcheur »

salut,

une petite question qui me trotte comme ca!!

a quelle vitesse s'use un choque??

evidament il y a le nombre de cartouches tirée qui est proportionnel mais en moyenne??

pour un chasseur qui tire 500 cartouches par ans a peu pres?
pierre71

Message par pierre71 »

un chasseur tir environ 50 cartouches par an pas 500!!! :oops:

pourquoi il y aurait usure du choke plombs sur acier tu bouffe le plombs pas l'acier :shock:
chak

Message par chak »

je pense osi que les chocs subissse presque aucune usure.

Tant qu’on tire des cartouches adaptés au choc qui sont monté.

idem pour le tire de balle.
goonif

Message par goonif »

salut,en mécanique c'est souvent le plus mou qui use le plus dur,mais l'usure est surtout dans l'ovalisation,et comme on dit dans l'autre topic si on enleve pas le dépot à l'entrée des chokes ça va encore plus vite,à mon sens il faut changer ou vérifier tous les 5000 cartouches,mais ça peu etre aussi 500 cartouches suivant la qualité du fusil et c'est là que rentre en compte l'achat.à+ps,impératif de nettoyer les choques tous les 150/200 cartouches
chak

Message par chak »

moi a chaque fois je tire avec mon fusil. meme si c'est une seul cartouche.

c nettoyage des canons et des chocs.vbien nettoyé filtages du choc et du canon.
poum

Message par poum »

même l'eau d'un ruisseau peut finir par user des rochers en granit.

donc le plomb peut user l'acier, mais si lentement.

ca peut etre une bonne idée de mettre de la graisse adaptée dans le filletage pour éviter la corrosion si on les démonte pas souvent. (vapeurs de gazs corrosifs.)
goonif

Message par goonif »

bonsoir,perso je mets de la graisse qui tient à 800°OU 1000°,c'est de la graisse argenté en bombe,ça ne bouge pas et ça permet de démonter et remonter tres facilement,j'en mets également sur les pieces d'usure.à+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

tout depend de ce que tu chasse pierre 71, si tu chasses uniquement au chien d'arret ou au courrent sans trop chasser le migrateur tu tire plutot 50 cartouches que 500.

mais si tu chasses comme moi au chien d'arret( plume et poil) et qu'en plus tu chasses le migrateur, c'est a dire canard, palombe ,grives ,alouettes ,etc...........c'est plutot 500 cartouches, ca parrait enorme mais ca pars tres vite!!!

a+
pierre71

Message par pierre71 »

oui c'est vrais je ne tir pas beaucoup je chasse que le petit gibier au chien d' arret parfois des palombes

(ou alors je tir 10fois mieux) :evil:

non je deconne :wink:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut à tous :) :)

Pour ce qui est du tir de cartouches à plomb, je ne sais pas trop mais pour le tir des grenailles d'acier, les chasseurs américains nous conseillent de remplacer les chokes tous les 5000 à 7000 coups. Certains remplacent même les canons des semi-automatiques tous les 12000 à 15000 coups et celà même avec des fusils de marque reconnue qui ont fait leur preuves :evil:

@+ :wink:
Répondre