Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,en mécanique c'est souvent le plus mou qui use le plus dur,mais l'usure est surtout dans l'ovalisation,et comme on dit dans l'autre topic si on enleve pas le dépot à l'entrée des chokes ça va encore plus vite,à mon sens il faut changer ou vérifier tous les 5000 cartouches,mais ça peu etre aussi 500 cartouches suivant la qualité du fusil et c'est là que rentre en compte l'achat.à+ps,impératif de nettoyer les choques tous les 150/200 cartouches
même l'eau d'un ruisseau peut finir par user des rochers en granit.
donc le plomb peut user l'acier, mais si lentement.
ca peut etre une bonne idée de mettre de la graisse adaptée dans le filletage pour éviter la corrosion si on les démonte pas souvent. (vapeurs de gazs corrosifs.)
bonsoir,perso je mets de la graisse qui tient à 800°OU 1000°,c'est de la graisse argenté en bombe,ça ne bouge pas et ça permet de démonter et remonter tres facilement,j'en mets également sur les pieces d'usure.à+
tout depend de ce que tu chasse pierre 71, si tu chasses uniquement au chien d'arret ou au courrent sans trop chasser le migrateur tu tire plutot 50 cartouches que 500.
mais si tu chasses comme moi au chien d'arret( plume et poil) et qu'en plus tu chasses le migrateur, c'est a dire canard, palombe ,grives ,alouettes ,etc...........c'est plutot 500 cartouches, ca parrait enorme mais ca pars tres vite!!!
Pour ce qui est du tir de cartouches à plomb, je ne sais pas trop mais pour le tir des grenailles d'acier, les chasseurs américains nous conseillent de remplacer les chokes tous les 5000 à 7000 coups. Certains remplacent même les canons des semi-automatiques tous les 12000 à 15000 coups et celà même avec des fusils de marque reconnue qui ont fait leur preuves
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.