Utilisateurs de la S A BAR ZENITH Prestige AFFUT canon de 61

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dumenicu

Message par dumenicu »

@CHCAMP wrote:bonjour à tous,

Pour répondre à Tazief , le poids de la carabine équipée de l'aimpoint 9000 sc pèse 3,430 kg et avec une bretelle.... c'est honnête ..

J'utilise la winchester power max en 180 gr, cette saison j'ai fait un sanglier, un faon de biche et un chevreuil.... de nombreux loupés sangliers et surtout chevreuils....

petit conseil pour les utilisateurs de aimpoint 9000, il faut cacher la mire (scotch noir) car vous vous retrouver avec 2 points rouge dans le viseur, et la bonjour, les loupés, j'en sais quelque chose.

j'ai mis également un busc sur la crosse pour etre en ligne....

A+

Chris

salut chris,

En fait c'est à moi que tu réponds pour le poids de l'arme avec le 9000sc, tu dis 3.430 kgs c'est déjà pas mal, l'arme vide je suppose, pour ce qui est des effets gênants sur le canon (hausse et guidon) moi j'ai tout enlevé c'est plus simple et avec le 9000sc tu as ta visée super :carton:es :mrgreen:
CHCAMP

Message par CHCAMP »

rebonjour,

Bof au niveau du poids, je ne la trouve plus lourde qu'un express et surtout moins lourde que l'ancienne bar Pas loin de 4kg avec optique.

Pas contre, ce que je pourrais critiquer sur l'aimpoint 9000, c'est l'effet de tunnel( je ne sais pas si çà vous fait le même effet....)

depuis 5 ans j'avais l'habitude d'utiliser un express avec un point rouge Docter et je n'étais pas du tout géné,: ma visée était plus rapide. l'express est aussi plus maniable.....

Je serais interesse de savoir quelle norma Cedric utilisé en 200 gr

merci d'avance

A+

Chris
dumenicu

Message par dumenicu »

@CHCAMP wrote:rebonjour,

Bof au niveau du poids, je ne la trouve plus lourde qu'un express et surtout moins lourde que l'ancienne bar Pas loin de 4kg avec optique.

Pas contre, ce que je pourrais critiquer sur l'aimpoint 9000, c'est l'effet de tunnel( je ne sais pas si çà vous fait le même effet....)

depuis 5 ans j'avais l'habitude d'utiliser un express avec un point rouge Docter et je n'étais pas du tout géné,: ma visée était plus rapide. l'express est aussi plus maniable.....

Je serais interesse de savoir quelle norma Cedric utilisé en 200 gr

merci d'avance

A+

Chris

l'effet tunnel ?? avec les 2 yeux bien ouverts au moment du tir en ce qui me concerne il n'y a aucun effet tunnel, il ne faut pas oublier que c'est un point rouge TUBULAIRE :mrgreen:
cedric87

Message par cedric87 »

salut chcamp je ne tir pas de norma , j'en et utiliser avant dans ma browning bar acier mk2 (norma oryx) j'en etait tres satisfait mais elle n'aime pas ma bar zenith :( je tir des winchester power max bonded , federal nosler partition . et je doit avouez que je suis impresionner par l'efficacité des power max bonded , bon j'ai tuer 6 animaux avec donc je ne peux par encore bien la juger mais c'est pas non plus un hasard.
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour,

Effectivement, efficacité redoutable de la Power Max bonded 180 gr

même peu être un peu trop. j'ai arraché une partie du dos du faon que j'ai tué la semaine dernière ( balle de colonne) et le chevreuil en début de saison était bien esquinté; malheureusement je n'ai pas eu l'occasion sur un sanglier ou plutôt si: 15 sangliers à 20 mètres et pas un par terre...........j'ai en mal dormi !!!!!

je vais essayé les winch normales à pointe plomb, les XP3 je crois, c'est celles que j'utilisaient dans l'ancienne Bar.....

On verra bien

A+

Chris
dumenicu

Message par dumenicu »

@CHCAMP wrote:Bonjour,

Effectivement, efficacité redoutable de la Power Max bonded 180 gr

même peu être un peu trop. j'ai arraché une partie du dos du faon que j'ai tué la semaine dernière ( balle de colonne) et le chevreuil en début de saison était bien esquinté; malheureusement je n'ai pas eu l'occasion sur un sanglier ou plutôt si: 15 sangliers à 20 mètres et pas un par terre...........j'ai en mal dormi !!!!!

je vais essayé les winch normales à pointe plomb, les XP3 je crois, c'est celles que j'utilisaient dans l'ancienne Bar.....

On verra bien

A+

Chris

Je pense que les winch normales à pointe plomb dont tu parles ce sont les "POWER POINT" et pas les XP3 qui sont des balles "techniques" qui traversent plus les sangliers qu'elles n'expansent. A l'époque je les ai tirées avec ma 270wsm, plutôt décu qu'autre chose :cry:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

dumenicu tu parle de quelles balles qui n'expansent pas ? Les PP ou la XP3 ?
dumenicu

Message par dumenicu »

@JCsHunter wrote:dumenicu tu parle de quelles balles qui n'expansent pas ? Les PP ou la XP3 ?

c'est la XP3, j'en ai tiré quelques unes (chères) mais je m'attendais à beaucoup mieux en pouvoir d'arrêt, à des distances entre 30 et 5O m c'est une munition qui n'expanse pas comme d'autres, elle traverse l'animal ?????? je pense qu'elle est prévue pour des tirs lointains comme l'approche et l'affût où la je pense elle doit être super efficace. Par contre la POWER POINT pour la battue elle a du succès auprès de nombreux chasseurs, moi même je l'ai également tirée.

A+
cedric87

Message par cedric87 »

comme tu dit la xp3 et pas terrible , elle a tendance a etre trop dure 8)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@dumenicu wrote:@JCsHunter wrote:dumenicu tu parle de quelles balles qui n'expansent pas ? Les PP ou la XP3 ?

c'est la XP3, j'en ai tiré quelques unes (chères) mais je m'attendais à beaucoup mieux en pouvoir d'arrêt, à des distances entre 30 et 5O m c'est une munition qui n'expanse pas comme d'autres, elle traverse l'animal ?????? je pense qu'elle est prévue pour des tirs lointains comme l'approche et l'affût où la je pense elle doit être super efficace. Par contre la POWER POINT pour la battue elle a du succès auprès de nombreux chasseurs, moi même je l'ai également tirée.

A+

A ben se super merci. J'ai 2 boites neuves de powers points en 162 gr et 10,5 g en 7x64. J'ai pas encore pu tirer un gros nounours encore mais un petit oui. La balle a juste traverser a mon avis sur les gros elle va expenser. Super je suis content si du monde en dise du bien. Merci a toi de la précision que tu m'a donner l'ami^^. A+
Répondre