Utilisateurs de la S A BAR ZENITH Prestige AFFUT canon de 61

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@cedric87 wrote:salut chcamp je ne tir pas de norma , j'en et utiliser avant dans ma browning bar acier mk2 (norma oryx) j'en etait tres satisfait mais elle n'aime pas ma bar zenith :( je tir des winchester power max bonded , federal nosler partition . et je doit avouez que je suis impresionner par l'efficacité des power max bonded , bon j'ai tuer 6 animaux avec donc je ne peux par encore bien la juger mais c'est pas non plus un hasard.





qu'est ce que tu veux dire par là ??



combien as tu tué de sangliers avec la zenith special affut ??



A+
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

je veux dire qu'elle les cible moin bien que mes power max, ou que d'autre balle , avec ma nouvelle bar zenith j'ai tuer 3 sangliers
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@cedric87 wrote:je veux dire qu'elle les cible moin bien que mes power max, ou que d'autre balle , avec ma nouvelle bar zenith j'ai tuer 3 sangliers





peux tu me dire le poids de tes ogives oryx (qui cible moins bien ???) et le poids des power max que tu tires.

A+ :wink:
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

norma oryx 11,7gramme , power max bonded 11,7gramme ,

:)
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@cedric87 wrote:norma oryx 11,7gramme , power max bonded 11,7gramme ,

:)







salut cedric,



à poids égal tes ogives doivent taper pratiquement au même endroit, il n'y a pas de raison que l'oryx soit différenre ??? tu devrais avec un chevalet faire un essai à 50m, tires l'ogive oryx et la power max (au moins 2 balles de chaque) et tu verras le resultat, je te parie que tu ne verras pas de différence :mrgreen: mais il faut que tu tires avec un optique car à visée ouverte c'est moins evident. A+ :wink:
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

j'ai deja fais un essai similaire a celui que tu me decrit et les oryx tape a chaque fois legerement a gauche c'est pas grand chose , mais les power max sont legerement plus precise .
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@cedric87 wrote:j'ai deja fais un essai similaire a celui que tu me decrit et les oryx tape a chaque fois legerement a gauche c'est pas grand chose , mais les power max sont legerement plus precise .







à visée ouverte ?? avec optique (conseillé) ?? à quelle distance ?? si tu as fait tes essais à visée ouverte c'est pas trop fiable à mon avis.

légèrement à gauche c'est à dire ? tu parles en mm ou en cm ? :wink:
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

non je chasse en battue a des distance allant de 10 a 60 metre donc un optique me sert a rien ( enfin j'en vois pas l'utilité a ses distance) j'ai tester avec un appuis et visser ouverte a 50 metre et chaque tir la norma oryx taper a 7 cm a gauche et un peu en bas par rapport au centre de la cible alors que les power max taper a environ 2 , 3 , 4 cm par rapport au centre de la cible .
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@cedric87 wrote:non je chasse en battue a des distance allant de 10 a 60 metre donc un optique me sert a rien ( enfin j'en vois pas l'utilité a ses distance) j'ai tester avec un appuis et visser ouverte a 50 metre et chaque tir la norma oryx taper a 7 cm a gauche et un peu en bas par rapport au centre de la cible alors que les power max taper a environ 2 , 3 , 4 cm par rapport au centre de la cible .





Je n'ai pas de conseil à te donner mais au vu de ton descripitif à première vue tu as besoin de régler ta mire (hausse voir guidon) ce n'est pas normal (à 50m) de taper aussi loin du centre surtout avec appui. Moi à ta place je prendrai un chevalet pour que l'arme ne bouge pas et si tu obtiens les mêmes tirs tu n'as plus qu'à te faire régler la mire par un professionnel car elle semble ne pas être réglée. En plus avec des balles de même poids il ne doit pas y avoir d'ecart important ou alors insignifiant. A+ :wink:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Alala le reglage d'une carabine quelle galère ! :/ je doit allez tester ma x bolt en Mars la et j'appréhende dumenicu je te le dit ! ...
Répondre