Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@cedric87 wrote:salut chcamp je ne tir pas de norma , j'en et utiliser avant dans ma browning bar acier mk2 (norma oryx) j'en etait tres satisfait mais elle n'aime pas ma bar zenith je tir des winchester power max bonded , federal nosler partition . et je doit avouez que je suis impresionner par l'efficacité des power max bonded , bon j'ai tuer 6 animaux avec donc je ne peux par encore bien la juger mais c'est pas non plus un hasard.
qu'est ce que tu veux dire par là ??
combien as tu tué de sangliers avec la zenith special affut ??
@cedric87 wrote:norma oryx 11,7gramme , power max bonded 11,7gramme ,
salut cedric,
à poids égal tes ogives doivent taper pratiquement au même endroit, il n'y a pas de raison que l'oryx soit différenre ??? tu devrais avec un chevalet faire un essai à 50m, tires l'ogive oryx et la power max (au moins 2 balles de chaque) et tu verras le resultat, je te parie que tu ne verras pas de différence mais il faut que tu tires avec un optique car à visée ouverte c'est moins evident. A+
j'ai deja fais un essai similaire a celui que tu me decrit et les oryx tape a chaque fois legerement a gauche c'est pas grand chose , mais les power max sont legerement plus precise .
@cedric87 wrote:j'ai deja fais un essai similaire a celui que tu me decrit et les oryx tape a chaque fois legerement a gauche c'est pas grand chose , mais les power max sont legerement plus precise .
à visée ouverte ?? avec optique (conseillé) ?? à quelle distance ?? si tu as fait tes essais à visée ouverte c'est pas trop fiable à mon avis.
légèrement à gauche c'est à dire ? tu parles en mm ou en cm ?
non je chasse en battue a des distance allant de 10 a 60 metre donc un optique me sert a rien ( enfin j'en vois pas l'utilité a ses distance) j'ai tester avec un appuis et visser ouverte a 50 metre et chaque tir la norma oryx taper a 7 cm a gauche et un peu en bas par rapport au centre de la cible alors que les power max taper a environ 2 , 3 , 4 cm par rapport au centre de la cible .
@cedric87 wrote:non je chasse en battue a des distance allant de 10 a 60 metre donc un optique me sert a rien ( enfin j'en vois pas l'utilité a ses distance) j'ai tester avec un appuis et visser ouverte a 50 metre et chaque tir la norma oryx taper a 7 cm a gauche et un peu en bas par rapport au centre de la cible alors que les power max taper a environ 2 , 3 , 4 cm par rapport au centre de la cible .
Je n'ai pas de conseil à te donner mais au vu de ton descripitif à première vue tu as besoin de régler ta mire (hausse voir guidon) ce n'est pas normal (à 50m) de taper aussi loin du centre surtout avec appui. Moi à ta place je prendrai un chevalet pour que l'arme ne bouge pas et si tu obtiens les mêmes tirs tu n'as plus qu'à te faire régler la mire par un professionnel car elle semble ne pas être réglée. En plus avec des balles de même poids il ne doit pas y avoir d'ecart important ou alors insignifiant. A+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.