vieilles cartouches toujours utilisable?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
loiret45

Message par loiret45 »

j'ai arrété la chasse en 2000 je reprend ce week end a vec le permis 3 jours il me reste toujours des cartouches qui sont resté au sec mais sont elles encore utilisable ? ou il est preferable que je les jette ?

merçi d'avance
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pas de problème pour les utiliser,à moins qu'elles n'aient été stockées dans un lieu fort humide ou exposé à de fortes températures.

Bonne chasse.

Cordialement.
cedric87

Message par cedric87 »

salut

tir en quelle une comme ca ? mais si tu les a bien conserver au sec . aucun probleme
loiret45

Message par loiret45 »

merçi c'est ce que je pense aussi elles sont nikel d'aspect juste une dizaine avec culot legerement rouillé mais sans plus c'est le faite quelles soit de 1999/2000 qui m'inquiété

je dois allé chez l'armurier demain mais difficile de lui poser la question d'une c'est pas trop reglo et de deux il devrait logiquement me dire de ne pas prendre de risque yah:ou
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Pas de problèmes pour tirer tes cartouches, j'en ai de mon arrière grand père et je l'ai est utilisé même des très très rouiller et sa à marcher nickel seul truc c'est que c'est bizarre à tirer mais elle sont encore plus vieilles que les tiennes!

Souvent beaucoup de chasseurs les gardent 1 ou 2 ans car la poudre sèche et elle et plus vive donc rapide!

Cordialement chasseur33
serge66

Message par serge66 »

Salut,

tu as eu je crois toutes les réponses, mais il vaut mieux toutefois en essayer quelques unes pour etre sur du coup,

moi j'en tire des cartouches que mon pére avait déja :D :D et ça marche bien

serge
loiret45

Message par loiret45 »

@CHASSEUR33 wrote:Salut,

Pas de problèmes pour tirer tes cartouches, j'en ai de mon arrière grand père et je l'ai est utilisé même des très très rouiller et sa à marcher nickel seul truc c'est que c'est bizarre à tirer mais elle sont encore plus vieilles que les tiennes!

Souvent beaucoup de chasseurs les gardent 1 ou 2 ans car la poudre sèche et elle et plus vive donc rapide!

Cordialement chasseur33

encore merçi ça me rassure j'ai arrété la chasse en 2000 donc c'est pas des siecles non plus ça serait dommage en plus ce sont que des bonnes cartouches pas des ball trapp et j'en ai quand meme une cinquantaine
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

T'inquiète pas la cinquantaine ira largement tu as pas de soucis je tire même des cartouches oublier par terre que je trouve des fois elle sont énormément rouiller, je les grattes avec la partie verte d'une vieille éponge pour enlever le plus gros et je les tire après si c'est plein d'eau je les faits secher!

Mais si elle sont en bonne état et pleine d'eau sa fait un bruit bizarre mais sa je le conseil pas de le faire mais c'est pour dire que tu crains rien avec tes cartouches qui sont pas aussi vieille que sa en magasin e.eclerc ils changent pas les cartouches invendu chaque année, ils te les remette l'année d'après ainsi de suite!

Cordialement chasseur33
Mass

Message par Mass »

elles n ont que 12 ans , la poudre sans fumee resiste bien au temps a l instart de la poudre noir qui peut s inflamer sans raison apres plusieurs annees , si elle aurait 30 ans je te dirais de bien netoyer ton arme apres le tir pour la corrosion mais 12 ans ce n est rien ......(les depots de poudre sans fumee peuvent devenir corrosif pour l arme lorsceque elle est tres vielle)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

J'ai tué un renard en début d'année avec une cartouche qui avait bien plus de 25 ans.

Alors oui ça marche !!!! :wink:

fr;iend CHRIS.
Répondre