Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai arrété la chasse en 2000 je reprend ce week end a vec le permis 3 jours il me reste toujours des cartouches qui sont resté au sec mais sont elles encore utilisable ? ou il est preferable que je les jette ?
merçi c'est ce que je pense aussi elles sont nikel d'aspect juste une dizaine avec culot legerement rouillé mais sans plus c'est le faite quelles soit de 1999/2000 qui m'inquiété
je dois allé chez l'armurier demain mais difficile de lui poser la question d'une c'est pas trop reglo et de deux il devrait logiquement me dire de ne pas prendre de risque yah:ou
Pas de problèmes pour tirer tes cartouches, j'en ai de mon arrière grand père et je l'ai est utilisé même des très très rouiller et sa à marcher nickel seul truc c'est que c'est bizarre à tirer mais elle sont encore plus vieilles que les tiennes!
Souvent beaucoup de chasseurs les gardent 1 ou 2 ans car la poudre sèche et elle et plus vive donc rapide!
Pas de problèmes pour tirer tes cartouches, j'en ai de mon arrière grand père et je l'ai est utilisé même des très très rouiller et sa à marcher nickel seul truc c'est que c'est bizarre à tirer mais elle sont encore plus vieilles que les tiennes!
Souvent beaucoup de chasseurs les gardent 1 ou 2 ans car la poudre sèche et elle et plus vive donc rapide!
Cordialement chasseur33
encore merçi ça me rassure j'ai arrété la chasse en 2000 donc c'est pas des siecles non plus ça serait dommage en plus ce sont que des bonnes cartouches pas des ball trapp et j'en ai quand meme une cinquantaine
T'inquiète pas la cinquantaine ira largement tu as pas de soucis je tire même des cartouches oublier par terre que je trouve des fois elle sont énormément rouiller, je les grattes avec la partie verte d'une vieille éponge pour enlever le plus gros et je les tire après si c'est plein d'eau je les faits secher!
Mais si elle sont en bonne état et pleine d'eau sa fait un bruit bizarre mais sa je le conseil pas de le faire mais c'est pour dire que tu crains rien avec tes cartouches qui sont pas aussi vieille que sa en magasin e.eclerc ils changent pas les cartouches invendu chaque année, ils te les remette l'année d'après ainsi de suite!
elles n ont que 12 ans , la poudre sans fumee resiste bien au temps a l instart de la poudre noir qui peut s inflamer sans raison apres plusieurs annees , si elle aurait 30 ans je te dirais de bien netoyer ton arme apres le tir pour la corrosion mais 12 ans ce n est rien ......(les depots de poudre sans fumee peuvent devenir corrosif pour l arme lorsceque elle est tres vielle)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.