Vos avis sur Hornady SST vs Hornady GMX

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@Zenie wrote:Bonjour Infovert,

et moi qui me demandait régulièrement ce qu’était devenu Nicolas15...?

Ses interventions tranchées faisaient parfois des étincelles mais son expérience manquait, je pensais qu'il était parti sur un autre forum à cause de guéguerres avec d'autres forumeurs et c'est en voyant ta photo que je fais le lien...

Pour cette balle question sécurité, ce n'est pas le fait qu'elle traverse ou non qui m’inquiète mais je suis rassuré par le peux de chance qu'elle a à produire d'éventuels éclats ayant des trajectoires aberrantes même au contact d'une pierre.

De plus ce chargement pêchu peut à mon sens être un plus en 8*57.

Pense tu qu'avec des vitesses "faibles" par rapport à ton 243 par exemple cette balle travaillera suffisamment sur chevreuil?

Barthe 2b, merci pour le lien mais je n'arrive pas à retrouver la table balistique en 8*57 JRS.

Quelle travail cette balle a fait sur un sanglier de 40 kg?

vu quelle est passée entre les cotes elle a touchée foi et poumons et ressortie entre 2 cotes elle n'a rien touchée de dure!je trouve quelle a bien travaillée (sortie de la taille d'une piece de 1euro! avec une ID les dégâts aurais étés un peu plus important! cet aprem j'ai regarder la convergence de mon express avec et : 3.5 cm a 50M! c,est bien sinon j'ai moins de 2cm avec les ID de RWS et les SPCE de sellier bellots!
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

encore 2 ce matin avec les hornady GMX! les 2 sont resté sur place et elle ont fait un jolis travail! Le premier 15kg pleine épaule avec bous d'os parterre a la sortie et le 2em 40Kg tiré de 3/4 avant entré dans le cous et sortie derrière l'épaule!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Et bah tu ne rigole pas toi!

Vous faites combien, de sangliers par an?

Les trous de sortie n'étaient pas trop importants même avec des balles ayant tapés dans des os?
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@Zenie wrote:Et bah tu ne rigole pas toi!

Vous faites combien, de sangliers par an?

Les trous de sortie n'étaient pas trop importants même avec des balles ayant tapés dans des os?

de sangliers ont est a 65 pour l’équipe et 6 pour moi! les trous de sortie était de la taille d'une pièce de 2Euros pour un et d'une balle de tennis pour celui de 15Kg avec des bous d'os parterre!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Alors barthe2b as tu écroulé d'autres sangliers avec cette ballé?

As tu d'autres observations sur cette balle?
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@Zenie wrote:Alors barthe2b as tu écroulé d'autres sangliers avec cette ballé?

As tu d'autres observations sur cette balle?

non la chasse au sanglier a fermé chez moi! on verra cet été!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Vous fermez fin janvier?

Je pense que je vais acheter une boite avant l'ouverture 2014 pour voir si elles groupent bien dans mon arme.

Celle-ci a été réglé avec des balles en 200 grains donc je crains un peux pour sa digestion si je lui donne des plus légères à manger!
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

moi aussi,la mienne est reglé avec les ID bien plus lourdes et ça tire aussi bien! ( a 50m)
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Quelqu'un a les caractéristiques de la munition, Vitesse-joules...?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je ne les ai pas trouvés en 8x57JRS!
Répondre