Votre avis pour un lot affût d’occasion

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierrotgo

Message par pierrotgo »

Bonjour je souhaiterai avoir votre avis pour un futur achat d’occasion, sachant que je chasse à l’affût et à l’approche, sanglier chevreuil.

Le lot ce compose :

D’une carabine CZ 555 luxe 7x64

D’une lunette MEOPTA MEOSTAR 3-12x56 LR

D’un montage EAW diam 30

D’un bipied harris model L

Une boite rws 7x65 ks 8gr

D’une coque rigide KOLPIN

D’une housse souple KOLPIN

Le tout avec facture 03/2009 et dans un état proche du neuf !

Le prix du lot ((( 1400€ )))

Je suis à l’écoute de toutes critiques bonnes ou mauvaises
pierrotgo

Message par pierrotgo »

:oops: je me suis tromper c'est bien du 7x64

et la carabine et comme neuve et bien régler
pierrotgo

Message par pierrotgo »

Il arête la chasse cause d’un déménagement
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je pense que c'est une occasion à saisir.

Cordialement.

galochon
Roy wby

Message par Roy wby »

Tiens une Cz 555 c’est plutôt rare :!:

Le prix de cet ensemble est très correct, n’hésite pas trop longtemps :wink:

La carabine est increvable mais si c’est bien une 555, il y a eu tout de même une légère évolution par rapport à la 550 au niveau de l’extracteur. Elle dispose d’un Rückstecher et d’un chargeur amovible, c'est un plus.

La lunette est très bonne, sans être au niveau des "4 grandes" cela reste du très bon matériel vendu à un prix très correct.

La marque du montage a une excellente réputation après il faut voir de quel montage Eaw il s’agit :?:

Le bipied est une marque très réputée, très bon pour tirer en position couché.

Le petit reproche que je vais faire concerne les balles, pour un usage sanglier et chevreuil je priviligerai la Ks de 10.5 g.
pierrotgo

Message par pierrotgo »

Ayant reçu la facture par mail je confirme c’est bien une CZ 555 Luxe

Merci pour c’est info je viens de confirmer mon achat yah:ou la personne forte sympathique,

étant donné l’arrêt de la chasse me dit quel m’offre en plus un kit de nettoyage complet et un couteau de chasse. t,1;op

Je vous informerai fins de semaine après réception de l’ensemble du colis :mrgreen:

amicalement pierrot
rene3268

Message par rene3268 »

Bonjour,

Comme les précédents avis, je souscrits au fait que c'est du bon matos.

Pour ce qui est de la munition, tu n'as aucune crainte à avoir avec le 8g KS excellente dans ce calibre. J'ai essayé toutes sortes de balles TIG 10.5 et 11.5, Norma Oryx et Vulcan, etc... et, contrairement à la même ogive en d'autres calibres (je l'ai essayé en 16g en 9.3: elle "pique" fait saigner et laisse poursuivre sa route au sanglier -sur courte distance-), en 7x64 et 7x65R elle est précise, foudroyante (même sur gros sanglier et -en prime- la plus "confortable" (ceci dit sans désavouer l'avis sur la tig 10.5g qui est egalement excellente -mais pas meilleure-..........mais à la trajectoire un peu moins tendue).
pierrotgo

Message par pierrotgo »

Merci pour toute c'est réponse :mrgreen: donc René3268 pour toi jais pas besoin de change de munition :?: Que celle-ci sont déjà très bien pour mon type de chasse affût approche sanglier brocard pas de soucie,

Cela m’arrangerai bien puisque la carabine et régler avec ce type de balle

Si d’autres personnes ayant utilisé ce type de balle (RWS 7x64 KS 8Gr) peuvent intervenir afin de donner leur avis svp s1o,s

Amicalement pierrot
Roy wby

Message par Roy wby »

Même si les conseils sont d’argent, l’expérience personnelle est d’or :roll:

Pour moi la Ks de 8 g ne m’a pas donnée bonne impression surtout quand les animaux commencent à devenir gros :wink:
pierrotgo

Message par pierrotgo »

Voilà jais bien eu mon colis hier aprèm (30/07) et premier teste ce matin (31/07)

et bingo mon premier tir et deviné yah:ou

Je fais tous mes baptême en même temps :mrgreen: je tire mon premier sanglier t,1;op d’une pierre deux coup vue que c’est mon premier gibier d’une longue série je le souhaite je suis super contant de cette achat

Et vive la chasse amicalement pierrot
Répondre