Votre calibre de battue.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titi 55

Message par titi 55 »

le 30.284w pour moi cette année,tres bon resultats d'ailleur t,1;op

et aussi un peut de brennek en 12.

l'année prochaine,je test le 9.3x62 8)
rabatteur27

Message par rabatteur27 »

Sympa cette idée de sondage sur nos armes de battue...

ça permet de faire un bon état des lieux de nos équipements !

J'ai commandé une semi auto Browning Bar Hunter en 9.3 x 62...J'espere qu'elle arrivera bien vite pour pouvoir l'essayer cette saison !

Auparavant, j'ai longtemps traqué avec une 44 Magnum (Ruger) pour passer au cal 12 canon court (Verney carron).

La 9.3 me servira plus étant placé en tir de sous bois sur sanglier, cerf, chevreuil...a des distances < 80m...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Quel est le résultat du sondage?

Autrement dit,pour chaque calibre,quel est le pourcentage d'utilisateurs?

C'est ce qui est intéressant sur une telle question,même si le nombre de réponses ne permet pas d'avoir des résultats forcément fiables du point de vue statistique.

Cordialement.
chasseurfretoy

Message par chasseurfretoy »

le 9,3x62 magnifique pouvoir d'arret sur les grands animaux ^^
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir à tous,

Oui, lefrançois, il est fort interessant de connaître les choix de chacun, il serait encore plus interessant de connaître la région, le relief, l'environnement dans lequel chacun pratique la chasse en battue, ce qui expliquerai pourquoi on utilise tel et tel calibre...

L'on peut pour l'instant observer que le 300 possède bien la notoriété que l'on lui prête... :), suivi par l'excellent et l'incontournable 7x64... Je suis par contre très surpris de ne pas voir plus représenter le mythique 280Rem.... :shock:

Je suis à 100% en accord avec toi chasseurfretoy, pour ma part le 9,3x62 est le best of the best pour notre belle chasse en battue... :roll: sdi n'est pas seul... :wink:

Je suis encore désolé de ne pas avoir pu vous proposer davantage de choix... il y a quelques oubliés comme le 7x65R, le 30-30, 45-70 gvt, 9,3x64 (pour faire plaisir à Petit Poucet)... A ce moment la liste aurait pu être très longue... :oops:

Amicalement. fr;iend
anthon12

Message par anthon12 »

7x64 me convient en battue autant pour le chevreuil que pour le sanglier suffit de lui faire droit !
boula

Message par boula »

9,3x62 what else !!!!!!!!!
boula

Message par boula »

@ludo 08 wrote:Bonsoir à tous,

Oui, lefrançois, il est fort interessant de connaître les choix de chacun, il serait encore plus interessant de connaître la région, le relief, l'environnement dans lequel chacun pratique la chasse en battue, ce qui expliquerai pourquoi on utilise tel et tel calibre...

L'on peut pour l'instant observer que le 300 possède bien la notoriété que l'on lui prête... :), suivi par l'excellent et l'incontournable 7x64... Je suis par contre très surpris de ne pas voir plus représenter le mythique 280Rem.... :shock:

Je suis à 100% en accord avec toi chasseurfretoy, pour ma part le 9,3x62 est le best of the best pour notre belle chasse en battue... :roll: sdi n'est pas seul... :wink:

Je suis encore désolé de ne pas avoir pu vous proposer davantage de choix... il y a quelques oubliés comme le 7x65R, le 30-30, 45-70 gvt, 9,3x64 (pour faire plaisir à Petit Poucet)... A ce moment la liste aurait pu être très longue... :oops:

Amicalement. fr;iend

ah bon et depuis quand et par qui a t-il atteinds une notoriété de "calibre de battue", j'suis m1;dr m1;dr m1;dr
boula

Message par boula »

@boula wrote:@ludo 08 wrote:Bonsoir à tous,

Amicalement. fr;iend

ah bon et depuis quand et par qui a t-il atteinds une notoriété de "calibre de battue", j'suis m1;dr m1;dr m1;dr

de plus le 45-70 aurait certainement eut plus sa place dans la liste des "dits battue" que de voir des "wsm" comme choix dispo
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Le 300 win mag n'est à l'origine pas un calibre de battue, au même titre que le 9,3x62, cela n'enlève rien en ces capacités dans nos chasses collectives... il suffit simplement d'observer les armes semi automatiques, armes à disposition battue, et bien tous proposent le 300 win mag et à bonnes raisons, les encartoucheurs en ont également fait leurs choix.... :wink:

Le 300 win mag est un calibre légendaire découvert dans notre france

grâce au Bar, arme d'abord destiné aux battues t,1;op .

Son succès dans nos layons en dit long. Il suffit d'observer le sondage.

Aujourd'hui, qui peut affirmer quels sont les calibres de battues... Des projectiles destinés à cette chasse sont de plus en plus disponibles et cela du 270 au 375 HH ...

A chacun de faire son choix, nous avons tous nos opinions sur ce sujet...

Etant donner que je ne disposé que de 15 possibilités lors de la redaction de ce sondage, j'ai donné priorité aux plus courants, c'est pour cela que, malheureusement le 45-70 gvt ne si trouve pas, même si je le considère excellent...Mais j'aurais pus également cité le 45 Blaser... Il existe un nombre incalculable de calibre, encore désolé d'en avoir oubliés...

Amicalement. fr;iend
Répondre