@boula wrote:@ludo 08 wrote:Bonsoir à tous,
Oui, lefrançois, il est fort interessant de connaître les choix de chacun, il serait encore plus interessant de connaître la région, le relief, l'environnement dans lequel chacun pratique la chasse en battue, ce qui expliquerai pourquoi on utilise tel et tel calibre...
L'on peut pour l'instant observer que le 300 possède bien la notoriété que l'on lui prête...
, suivi par l'excellent et l'incontournable 7x64... Je suis par contre très surpris de ne pas voir plus représenter le mythique 280Rem....
Je suis à 100% en accord avec toi chasseurfretoy, pour ma part le 9,3x62 est le best of the best pour notre belle chasse en battue...
sdi n'est pas seul...
Je suis encore désolé de ne pas avoir pu vous proposer davantage de choix... il y a quelques oubliés comme le 7x65R, le 30-30, 45-70 gvt, 9,3x64 (pour faire plaisir à Petit Poucet)... A ce moment la liste aurait pu être très longue...
Amicalement. fr;iend
ah bon et depuis quand et par qui a t-il atteinds une notoriété de "calibre de battue", j'suis m1;dr m1;dr m1;dr
de plus le 45-70 aurait certainement eut plus sa place dans la liste des "dits battue" que de voir des "wsm" comme choix dispo