@creusoi wrote:@Roy wby wrote:@creusoi wrote:moi je compte revendre ma carabine marlin 270W pour me prendre un slug de chez country .
je vise bien mieux avec une visée ouverte qu'avec une lunette .
Pourquoi ne fais tu pas mettre par un professionnel une bande de battue et un guidon sur ta Marlin
a dire vrai j'y ais pas penser .
mais ça me reviendrais a combien de faire faire une telle opération ?
Difficile à dire. Cela va dépendre du type de hausse et de guidon que tu vas choisir, si ils sont neufs ou d’occasions et du professionnel qui te l’installe.
Perso je trouve que revendre un carabine pour acheter un fusil destiné à la chasse au gros gibier est un non sens. Autant acheter un autre type de carabine, par exemple une Remington 7600 (à pompe).
@grand gascon 63 wrote:quand a dire que peut de fusil en lisse porte bien les balles je suis vraiment pas d'accord tout fusil porte au minimum une balle dans 20cm a 35m
Parfois c’est surprenant le tir à balle dans les fusils lisses prévus initialement pour la grenaille. Je me souvient d’un Chapuis progress à la précision catastrophique avec deux ou trois types de balles. On s’amusait à tirer sur un gros bidon de 200 litres à environ 30 mètres et bien au début impossible de mettre les balles dedans. Quand on a vu ou tapait les balle on faisait des contre visé pour arriver à le toucher. Certains qu’entre les deux balles il y avait plus de 50 cm d’écart et en plus beaucoup plus haut que le point visé. Tuer un animal avec cette arme aurait été un accident malheureux.
@hugochasseur wrote:Le 300wm pas un calibre de battue
chez moi tout le monde à ca pour la battue et a chaque fois ca fais carreau
C’est vrai que le 300 Winchester magnum n’est pas un calibre de battue à la base comme tout les autres magnum ceinturé ou non (300 Weatherby magnum, 7 mm Remington magnum, 8x68S...etc.).
Initialement il a été conçut pour tirer de gros animaux très loin. et nous on l'utilise pour tirer des animaux à très courte distance.
Mais à vrai dire aucun calibre n’a vraiment été conçut pour la chasse collective à part le .45 Blaser. Aujourd’hui on considère qu’un calibre de battue doit être lourd et lent (444 marlin, 9.3x62….etc.) mais il y a quelques année c’était l’inverse. Je ne suis pas sectaire et je dis que tous les calibres peuvent faire l’affaire en battue pour peu que l’on emplois pas n’importe qu’elle type de balle. Et arrêté de croire qu’avec le 300 Winchester magnum tous reste sur place.
@JCsHunter wrote: Oui seulement ce un calibre qui te coupe en deux un chevreuil a 100 metre meme plus.
Ce n’est pas le calibre qui fait le dégât mais la balle et plus particulièrement sa structure. Tu peut très bien atomiser un chevreuil avec une 243 Winchester et le préserver avec une 375 H&H mag au point de chercher l’entrer de ta balle
@JCsHunter wrote:La balle de 300 et plus grosse que celle d'une 7x64 . Apres sa depend de son choix de balle.
Tu pense vraiment
7x64 : 7.21 mm
300 Winchester magnum : 7.82 mm
Soit 0.61 mm de différence.