Votre calibre préféré pour la battue!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

O.K bon ben je vais finir la saison et voir si le sanglier courant peut m'aider pour la saison prochaine .

mon oeil directeur est celui de droite.

pour ce qui est des armurier avec un tunnel , y'en a pas en creuse , il faut que je me renseigne dans les département limitrophe .

mais plus j'y pense et plus ça me tante de prendre un slug ; surtout que l'année prochaine je vais être second traqueur dans l'équipe .

tout reste a voir .

merci de votre aide .
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

@OLERON wrote:@creusoi wrote:

A ce moment une visée ouverte sur ta carabine trouvera tout son sens.

8)

Encore faut-il quel soit bien réglé...
moustache68

Message par moustache68 »

Slt, entierment d'accord avec MAX.en battue faut casser de L'oss pour eviter la soufrance et les recherche au sangue.!!!a+
henri X

Message par henri X »

Perso, j'opte mille fois pour la visée ouverte.

Une fois l'arme et sa visée bien en main, tu vises aussi bien, évidement de très près c'est l'idéal, et jusqu'à 150m ça va (au delà n'est plus raisonnable du tout, 150 étant le grand maximum).

Ca se dérègle difficilement, et on passe moins pour des commandos sniper au yeux des profanes.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Oui mais je trouve que ce plus de la chasse ( ce mon avis ) avec visée ouverte que avec un optique. Car le gibier a plus de chance de sans sortir.
creusoi

Message par creusoi »

vous prennez pas le choux les gars , j'eu eu mon armurier au tél pour lui demander pourquoi le réglage de lunette n'était pas correcte , alors que sa faisais même pas un mois que je lui avait amener .

il m'a dit qu'elle n'avait pas du être régler car lorsque je lui ai laisser il faisait un temps de chiote et comme il régle en extérieur il a pas pu .

mais son employer (cet espèce de trou du c... ) m'a rien dit et m'a encaisser le tarif du réglage :evil: :evil:

il va donc me régler ça sans me faire payer .alors ça venait pas de moi mais bien de la lunette :twisted: :evil:

et dire que j'ai failli tout balancer pour une connerie .

bon y faut que je trouve un sanglier courant et que j'aille m'y faire la main :twisted: .
sainthub

Message par sainthub »

@JCsHunter wrote:Oui mais je trouve que ce plus de la chasse ( ce mon avis ) avec visée ouverte que avec un optique. Car le gibier a plus de chance de sans sortir.

Parce que tu penses que le fait d'avoir une visée optique te permets de tirer plus droit ?

:D :D :D

@+, sainthub.
doal

Message par doal »

Bonsoir

Toujours la St Hub,pour faire prendre conscience :) ,que c est l homme qui fait l arme et non l arme qui fait le tireur 8) :wink:
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu as raison Sainthub, ça sert juste à faire du poids à transporter en plus !

Cordialement.

galochon
le petit poucet

Message par le petit poucet »

quel est la limite efficace d'une visé ouverte (j'ai l'impression que a plus de 50m ça devient difficile
Répondre