Winchester XP3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonsoir,



que pensez-vous de cette balle pour le grand gibier ? :)





vitesse donnée à 610m/s.



@+ :)
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

on ne peut pas l'utiliser dans un fusil superposé normal ? :cry:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Ce n'est pas vraiment conçut pour le tir dans les fusils lisses mais plutôt dans les slug américain doté d'un canon rayé.

Tu peut toujours essayer dans ton fusil sur un carton, mais 9 chances sur 10 pour que ta balle arrive en travers dans la cible.

Cette balle est belle et sans doute très bonne mais elle est très chère et au final pas forcément plus efficace qu'une Brenneke ou une Sauvestre.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses :)

je vais donc regarder du côter des brennekes et des sauvestres alors :)



a+ :)
olivier.allard66
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2008 17:35

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, je les utilises dans mon bécassier rayé bétinsoli pas de problème les sangliers sont aux rendez vous 110 ET 80KLG et un renard précises j'usqua 40 métres sur cible :) :)
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Merci pour ta réponse olivier :)
alpini65
Messages : 60
Inscription : 21 févr. 2010 13:15

Message par alpini65 »

Slt c est vrai qu il ya l exellente sauvestre, par contre ce que je ferai a ta place j essairai la Winchester mais aussi la breneke la sauvestre la fier... Tu pourra être Fixè sur la balle a utilisè, par exemple moi je me suis apercu que Mon superpose portè de travers Les sauvestres..... Moi tu voi, celle qui me convient le plus c est la GICLE 4 couteaux, c est une superbe balle meme sur des gros sanglier
echo
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2010 14:21

Message par echo »

je pense que tout le monde ta bien renseigné, car en effet cette balle (winchester xp3) est la copie d'1 balle de carabine et est concu pour etre tiré dans 1 canon rayé comme ta di roy wby de marque américain car le pas des rayures est spécifique a cette balle. je m'explique:cette balle est concu por avoir 1 mouvement de rotation lors de sa trajectoire pour concerver tous ces atous ( precision,vitesse) pourquoi crois tu tu que les rugbymens donne cet effet au ballon lorsqu'ils ce font des passes c'est pour les meme raisons.

pour ce qui est de la balle a utiliser dans ton fusil, il est vrai que la sauvestre est celle qui s'adapte a 1 plus grand nombre d'arme lisse mais c'est également 1 des plus onéreuse ,apres il n'y a pas de solution miracle chaque arme a de meilleure résultat avec telle ou telle balle, a toi de faire des essais et tu finira bien par trouver et prfois les résultats sont surprenants avec 1 munition qui par le passé on ne considéré absolument pas.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

bonjour birdshoot,

Je pense comme beaucoup cette balle a été fabriquée pour les canons américains qui n'ont

pas du tout les memes rayures que chez nous (quand ils en ont).cela n'empeche pas de

s'en servir avec nos armes, faut voir comme elles les portent.

jusqu'a présent je tirais des blondeau elles ne se font plus, du moins l'original 32g

avec mon fusil automatique ARC spécial balle groupement a 100m identique a une carabine

maintenant je vais surement me tourner vers la brenneke classique.

j'avais lu sur une revue, balles américaines canons américains, balles européennes canons

européens

ps: regarde chez tunet ils vendent des boites de 10 brenneke 2classique,2rubin sabot ,etc

pour tester, ensuite tu choisis

cordialement
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut galochon,

merci pour ta réponse :)
Répondre