ball-trap qu'elle fusil choisir ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chasseur69

Message par chasseur69 »

il est chere le F3 quand meme !! :( :mrgreen:

mais il est splendide des posseseur ici ? goonif nan ?

dite moi comment il va pour le trap ...

salutations ,
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Je vois déjà Chris14 et Goonif se vautrer pour te dire que c'est un bon fusil, voire le meilleur au monde :x :x :x ::arf/
goonif

Message par goonif »

salut,sur le forum nous sommes maintenant 5 à en posséder,perso (2).

apparemment d'autres aspirent au nirvana :D j'ai lu sur le forum des prix canons sur le F3,le probleme c'est des 76.....et pour débuter c'est pas good,je n'ai pas encore vu un 71 à vendre d'occasion,si tu peux en trouver tu auras là un fusil pour un bout de temps et apte pour la chasse aussi. 8)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:le probleme c'est des 76.....et pour débuter c'est pas good,

76 76 76 76 76 le meilleur :mrgreen:
chasseur69

Message par chasseur69 »

pourquoi 76 se n'est pas bon pour debuté ?

un 71 d'occasion je cherche !!

salutations ,
goonif

Message par goonif »

re,le 76 n'a aucune polyvalence,pour utiliser son potentiel faut déja avoir une certaine expérience qu'on a pas par définition quand on débute.j'ai encore vu samedi des gars ramer à 15/25 avec un canon long,je trouve que c'est grave et incompétent de vendre un 81 cher à un débutant,la perte des sous et de temps se révelera tres mauvais pour tout,je tire au 71 depuis un moment, mais toujours dans la qualité du moment,le F3 est pour le moment le top par ses nombreuses innovations,il y a aussi d'autre fusil comme l'XS GTS AXIS mais toujours en 71. :wink:
chasseur69

Message par chasseur69 »

merci goonif !! :carton:es

salutations ,
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:re,le 76 n'a aucune polyvalence,pour utiliser son potentiel faut déja avoir une certaine expérience qu'on a pas par définition qu'en on débute.j'ai encore vu samedi des gars ramer à 15/25 avec un canon long,je trouve que c'est grave et incompétent de vendre un 81 cher à un débutant,la perte des sous et de temps se révelera tres mauvais pour tout,je tire au 71 depuis un moment, mais toujours dans la qualité du moment,le F3 est pour le moment le top par ses nombreuses innovations,il y a aussi d'autre fusil comme l'XS GTS AXIS mais toujours en 71. :wink:

Mon cher Goonif suis pas ok avec toi en ce qui concerne le canon de 76 :P , 95% des tireurs sont en 76 et personne ne s'en plaint, par contre c'est vrai qu'un canon de 81 pour un débutant c'est stupide :evil:
chris14

Message par chris14 »

@Fanperaz wrote:Je vois déjà Chris14 et Goonif se vautrer pour te dire que c'est un bon fusil, voire le meilleur au monde :x :x :x ::arf/

Salut,

Il y a pas mal de très bons fusils sur le marché mais le F3 fait parti des excellents fusils ,au même titre d'ailleurs que les Perazzi avec lesquels il fait jeu égal grâce à sa canonnerie haut de gamme ::lang;

Il est vrai que le budget pour l'acquérir est déjà conséquent mais il est encore moitié prix par rapport au Perazzi :wink: :!:

Je possède le sporting Diplomate en 76 , après le choix de la longueur des canons est affaire de goût personnel,mais même en 76,pour un petit tireur comme moi :wink: c'est un pur bonheur aussi bien au stand que pour ma chasse favorite (pigeons) où il fait très mal quand tu mets en face ! Si tu comptes plus l'utiliser à la chasse alors le 71 sera un meilleur choix, plus polyvalent.

Son très bon équilibre fait oublier son poids conséquent (3,7 kg pour le mien avec les bois grade 7) et te permet de tirer dans un confort de tout premier ordre (ceux qui disent que le f3 "tape" n'ont jamais tiré avec, Fanperaz peut en témoigner pour avoir "fumé" quelques plateaux avec nos f3.... :mrgreen: ).
chris14

Message par chris14 »

95% des tireurs sont en 76 et personne ne s'en plaint

J'apporterais un petit bémol à ta phrase Bernard, effectivement il ne se vend pratiquement que des 76 en fusil de tir car les armuriers ne laissent pas le choix aux acheteurs, ils n'ont que des 76 en stock et te découragent en donnant des délais très longs quand tu demandes un 71, ce qui fait que le débutant se retrouve avec un 76 d'emblée ! Après , à lui de se débrouiller pour tirer comme il pourra.....et certains vont peut être stagner longtemps sans savoir pourquoi ils tirent mal alors qu'ils auraient progressé plus vite avec un 71 au départ et auraient pu passer ensuite en 76 avec de l'expérience.D'ailleurs, il faut souligner aussi que pas mal de tireurs débutants abandonnent dans l'année qui suit par découragement et revendent leur beau 76, le marché de l'occasion regorge de fusils de tir.....tous en 76 !
Répondre