@Fanperaz wrote:Je vois déjà Chris14 et Goonif se vautrer pour te dire que c'est un bon fusil, voire le meilleur au monde

::arf/
Salut,
Il y a pas mal de très bons fusils sur le marché mais le F3 fait parti des excellents fusils ,au même titre d'ailleurs que les Perazzi avec lesquels il fait jeu égal grâce à sa canonnerie haut de gamme ::lang;
Il est vrai que le budget pour l'acquérir est déjà conséquent mais il est encore moitié prix par rapport au Perazzi
Je possède le sporting Diplomate en 76 , après le choix de la longueur des canons est affaire de goût personnel,mais même en 76,pour un petit tireur comme moi

c'est un pur bonheur aussi bien au stand que pour ma chasse favorite (pigeons) où il fait très mal quand tu mets en face ! Si tu comptes plus l'utiliser à la chasse alors le 71 sera un meilleur choix, plus polyvalent.
Son très bon équilibre fait oublier son poids conséquent (3,7 kg pour le mien avec les bois grade 7) et te permet de tirer dans un confort de tout premier ordre (ceux qui disent que le f3 "tape" n'ont jamais tiré avec, Fanperaz peut en témoigner pour avoir "fumé" quelques plateaux avec nos f3....

).