ball-trap qu'elle fusil choisir ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@zoulou 21 wrote:Très interessant tout cela. J'ai pour l'instant deux fusil en prêt (gaucher,droitier) et j'ai pris des renseignements pour le F3 en 76cm; je m'étonne des conseils pour débuter en 71cm vu que tout le monde tire en 76cm, je me suis plutôt posé la question de débuter directement en 81cm (visiblement, c'est l'avenir) sauf que je ne pratiquerai que la fosse.

Voit-on des 81cm en compétition à la fosse?

merci

c'est un + indeniable surtout en fosse pour la visée mais par contre en debut ça va être certainement un peu raide, attention à l'équilibre pas plus de 1 cm au devant de l'axe charnière.
gilou65

Message par gilou65 »

salut moi je fait de la fosse universelle et je voit tres rarement des canons 81 le plus courant c est 76 voila juste une petite remarque
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@gilou65 wrote:salut moi je fait de la fosse universelle et je voit tres rarement des canons 81 le plus courant c est 76 voila juste une petite remarque

aux USA ils en sont à 120 :P
chris14

Message par chris14 »

Et dans 100 ans ,comme les cartouches seront devenues trop chères, nos petits enfants auront des canons télescopiques (genre cannes à pêche des années 70), il ne suffira plus qu'à casser les plateaux avec le bout du canon :x :x
Fanperaz

Message par Fanperaz »

dans 100 ans tu seras sur le dos pour regarder les pltx passer :P ::arf/
tit

Message par tit »

bonsoir a tous

perso j'ai un browning XT et un beretta 682 gold EX trap c vrai que sur les pas de tir de fosse on voit quasiment que du 76 cm. 71 tres bien pour le parcour et le compak au debut aprés c'est souvent un coup de coeur je pense qui va te faire changer d'arme a moins que tu ne tire pas que pour le plaisir et que tu aspire a etre champion du monde .le plus important c'est la mise en conformité de l'arme .lorsque tu achéte une arme tu as une arme apres mise en conformité cela devient ton arme nuance importante a mon avis ...mais je ne suis qu'un tout petit tireur .aime ton arme elle tele rendra :lol:
goonif

Message par goonif »

salut,si je devais avoir qu'une discipline comme la fosse c'est sur que ça serait un 76 avec une âme à 18,4 3/4 plein,c'est une discipline ou toute la gerbe poursuit le plateau et le serrage est nécessaire,ce qui ne m'empeche pas de faire de la FU de temps en temps avec succes avec mon 71,ma fille a fait 2eme( junior) à la FE au championnat de france à vertheuil avec un 325 (71).

autant il y a quelques années il fallait des canons longs,mais maintenant je ne vois pas l'interet à part de faire une discipline spécifique. 8)
chmill

Message par chmill »

c'est comme les skis, avant on te faisait lever le bras pour connaitre ta longueur de skis, maintenant ils font ta taille ou moins…

Vu la modernité des canons actuels, je pense que le 81 est inutile, c'est un faux problème…c'est juste pour rassurer le subconscient des tireurs qui pensent que canon long = longue distance de tir

Même si l'appréciation des distances est différente entre ces 2 canons, mais c'est davantage une question de confiance que de balistique

Rappelons que Philippe Marty a gagné les championnats de France Parcours 2008 à Poussan avec un 71 :mrgreen: , devant Charles Bardou et son 81 !!
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Donc si je vous suis bien les gars, on reste comme notre Papy, on tire en 71 et des cartouches en 7,5 et pourquoi pas en bourre grasse :P .............retour vers ex-futur :x :x :x Bon, sans tomber dans l'excés je ne partage pas ce point de vue et fait confiance à certains apports techniques de nos jours car si c'était si bien du temps de Papy ça se saurait.. :wink:
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@chmill wrote:c'est comme les skis, avant on te faisait lever le bras pour connaitre ta longueur de skis, maintenant ils font ta taille ou moins…

et c'est devenu la règle

Rappelons que Philippe Marty a gagné les championnats de France Parcours 2008 à Poussan avec un 71 :mrgreen: , devant Charles Bardou et son 81 !!

merci

d'autres exemples? (la question était de savoir si à la fosse les très bons tirent en 81cm).
Répondre