Ball-trap servanche Stande de tir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Sub
Messages : 36
Inscription : 23 sept. 2014 13:37

Message par Sub »

Ce que je peux dire à tout le monde c'est que c'est vraiment bien et qu'il envisage de faire de fausses pour ceux qui aiment la fosse comme moi c'est nickel
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est des fausses ou des vraies Sub! :)

dans le temps il n'y avait que de la fosse FU et du skeet,maintenant c'est du compak et du parcour,bien qu'à mon sens pour le parcour on devrait lui trouver un autre nom vu les plateaux à perpètes,faut savoir que le parcour se tirait que dans les bois au début et c'était assez ludique.
Sub
Messages : 36
Inscription : 23 sept. 2014 13:37

Message par Sub »

Lol merd Désolé fosses
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

goonif a écrit

bien qu'à mon sens pour le parcour on devrait lui trouver un autre nom vu les plateaux à perpètes,faut savoir que le parcour se tirait que dans les bois au début et c'était assez ludique.

Pour avoir tiré une fois à Servanches, il y a peu de plateaux à perpète, tu es au milieu des bois et il y en a pour tous les goûts. C'est vraiment ludique, comme si tu étais à la chasse, les tracés sont vraiment bien pensés, et puis il y a trois niveaux de difficultés, du débutant au pro.Avec les chokages 1/2 3/4 tu casses tous les plateaux. Franchement à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Si tu pense y aller, fais moi signe, si je peux je viendrais , avec grand plaisir de casser quelques plateaux en ta compagnie.A+
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour à tous ;

Je suis assez d'accord avec Goonif le parcours a évolué et du coup a perdu un peu son côté ludique .

Le Parcours doit rester tirable par tous et surtout doit procurer beaucoup de diversité donc du plaisir .

Le Perigord Shooting a la chance d'être installer dans un biotope diversifié.

Les PC 1/2/3 et 4 sont situés dans une grande friche , il sont agrémentés de moyennes et de grandes trajectoires ( 25 à 65 m).

Les PC 5 et 6 sont en sous bois ( 15 à 35m ) mais tres technique suivant les postes .

Les PC 7/9/10 sont sur un étang avec un niveau graduel de difficulté ! Attention au Marais poste noir ... diabolique ! ( mini 35m)

Le PC 8 un pur bonheur .... 7 plateaux dont 4 rabbits .... les chasseurs adorent !!!

PC 11 un des plus beau .... tous les plateaux montrent le ventre

Mais sont a grande distance ( 25 à 70m )

PC 12 tres beau mais accessible .

PC 13 .... l'allée .... à découvrir absolument ( petit plateaux )

Tout cela implanté dans un environnement naturel , avec une reelle volonté de se fondre dans le biotope .

Très prochainement vous sera proposé une journée rencontre entre forumeurs de la région ou d'ailleurs bien entendu .

Il va de soit que la table en Perigord a une certaine réputation ....

Merci à tous pour votre lecture
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut, merci pour le décor,ce que je crains le plus dans cette région en dehors des rabbits c'est les produits bio d'Alexandre et jeannot :x :P
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Je confirme, il n’y a pas de plateaux incassables. Il y a certes quelques plateaux « d’hommes » ou il faut pas mal de technique et de maîtrise pour les casser, mais si tu ne veux pas les tirer, tu passe a autre chose. J’ai vu dans certains compactes des plateaux bien plus incassables, que ce que l’on peut rencontrer a Servanches.

Ne t’inquiète pas marc pour les produits bio. Il faut juste prévoir une boite d’aspirine pour le lendemain et le tour est joué :P
Sub
Messages : 36
Inscription : 23 sept. 2014 13:37

Message par Sub »

Pour éviter de prendre des aspirines il suffit simplement de s'équiper d'un casque de tir ou tout simplement de bouchons lol
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

@Sub wrote:Pour éviter de prendre des aspirines il suffit simplement de s'équiper d'un casque de tir ou tout simplement de bouchons lol



a mon avis la casquette( de plomb) est bien présente et les bouchons ils les écrasent,mais a mon avis c'est le pain qui fait mal a la tête certainement pas le foi gras truffé du perigord :)
Sub
Messages : 36
Inscription : 23 sept. 2014 13:37

Message par Sub »

:-) ;-) mdrrr
Répondre