bourre a jupe ou reversible

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Les statistiques ça a des règles et ce n'est pas parce qu'on retrouve des plateaux avec trois trous ou un ou deux que ce nombre d'atteintes ne suffit pas à casser la plateau.

On peut juste dire que ça ne suffit pas toujours.

Mais personne ne peut dire combien de plateaux ont été cassés avec un ou deux plombs puisque, par définition, on ne les retrouve pas entiers!!
otto

Message par otto »

Tu a raison Candide, je pense tout de même qu'un plateau avec plusieurs atteinte casse en plusieurs morceau alors que les plateaux avec un seul plomb à mon avis sont ceux qui cassent un deux morceau, je ne pense pas qu'ils soient pulvérisé. Mais il y en a c'est vrais.

Amicalement toujours
tinet56

Message par tinet56 »

je n'aimes pas trop les bourres reversibles, ça encrasse beaucoup trop les canons. :oops:
otto

Message par otto »

Il faut les nettoyer après, chose que je fais après chaque sortie. Ce n'est pas pire qu'une bourre grasse.

Amicalement
Jupi

Message par Jupi »

Non, ce n'est pas pire mais ce n'est pas mieux qu'une bourre grasse. :shock:

J'ai tiré pendant 2 ans de la "BR" en 8.5 et c'est une horreur pour les canons :cry:

Après une compétition, il me fallait un temps fou pour réussir à déplomber mes tubes. Maintenant je tire du 8 durci (impéria 28 ) et le problème se fait nettement moins ressentir.

Donc, si une bourre grasse ou réversible facilite l'encrassage du canon, la qualité du plomb est, à mon avis, encore plus importante pour éviter ce phénomène.

@+
otto

Message par otto »

Exacte, le revêtement sur le plomb protége un peut plus les canons.
Répondre