Salut
Les bourres....
Elle on pour but de Crée le liens entre les gaz de combustion et les plomb, durant le tir, la bourre va devoir subir différentes variations de diamètre et de température extrêmement brutales, pendant cette période elle va devoir, transmettre la force de pousser des gaz de combustion devenue gaz propulsif tous en conservant une total étanchéité en conservant l’obturation des canon durant sont parcours en s’opposant au passage des gaz brûlant sous pression. A ce moment la bourre agit donc comme un "piston" et tous défaut dans l’étanchéité se répercutera dans la régularité de la gerbe.
Apres il existe deux grandes familles,
Commençons si vous le voulez bien par le type de bourre classique qui reste derrière la charge de plomb, ces derniers étant en contact direct avec le canon, c’est bourre soumettent plus l’effet des chokes sur la gerbe.
Il s’agit des bourres en feutre gras ou sec, les bourres en liége mais aussi des bourres réversibles.
Ces bourres on l’avantage de jouer un rôle d’amortisseur assez important et d’éviter les hausses de pression trop brutale.
Pour les bourres réversible elle sont destiné à des tir de 20 à 30 mettre mais cela peut être très variable suivant les chokes utilisé, lors de sont déplacement le godets se retourne pour laisser place au libre contact des plombs avec dans le canon.
Ensuite il y as les bourres a jupe, munis d’un godet, elle isole un maximum les plombs du canon et qui permettent de garder une gerbe plus groupé et plus serrer.
Néanmoins ces bourres effaces un maximum l’effet des chokes, plus sont godes est long et moins il comporte de pétale plus ont retarde la dispersions des plomb.
Sur le terrain les types de bourre sont en générale utiliser pour des distances différentes par exemples :
-Les bourre à jupe grâce a leurs gerbe assez compact du au retardement de la dispersion et leur vitesse, elle s’emploie pour des distances assez grande et 45 / 50 mètres
-Pour les bourres réversible elle sont destiné à des tir de 20 à 30 mettre mais cela peut être très variable suivant les chokes utilisé, lors de sont déplacement le godets se retourne pour laisser place au libre contact des plombs avec dans le canon.
-Les bourres feutre ou en liéges dites bourres grasse « BG » sont utilisé pour des distances de 15 à 20 mètres
Cette convention est entrain de changer en effet de récent étude on démontré que les gerbes produites par les bourres grasses et celle des bourre à jupes peuvent suivant leurs qualités, les composant et les armes utiliser présenté des similitude balistique.
Tu as aussi la possibilité de voir les reponses des pros du site sur
http://www.chassepassion.net/forum/view ... ght=bourre
en espérant avoir repondu a tes questions.