Cherche accompagnateur ball trap pour nouveau chasseur du 33

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Goonif veut simplement dire que si tu commences à mettre le nez

Dans le tir et en l'occurrence le PC , il sera très difficile de t'en passer .

C'est comme une drogue .....

En tous les cas bravo à toi Jana , pour cette démarche et encore bravo pour ton adaptabilité et ta compréhension .

Merci
Jana0110
Messages : 35
Inscription : 28 avr. 2016 08:28

Message par Jana0110 »

Bonjour tout le monde, bonjour Korthal, bonjour Goonif



Ok, je n'avais pas compris la métaphore… dsl

Dans un premier temps je viens pour le coté technique du tir (et tout ce que cela comporte). Moins de loupé, éliminer les gestes parasites, et faire un geste correct …

Donc ma démarche première va en ce sens.



Après il est vrai que je pense déjà à une éventuelle seconde session car j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. Aussi bien le lieu, que les personnes!

(donc peut être suis-je déjà contaminé…)
Jana0110
Messages : 35
Inscription : 28 avr. 2016 08:28

Message par Jana0110 »

Bonjour bonjour,

Juste un petit coucou et un GRAND MERCI à Korthal33 pour son aide et ses précieux conseils. Car ce week-end, ça a payé !!!



Après 30' de chasse, arrêt parfait de notre jeune chienne (celle de mon père et moi. Griffon Korthal d'un an et demi) sur une poule faisane. Un pet est pam dans la boite. Félicitation de la chienne et de son travail. Nous sommes super content content.



Nous continuons la balade...



Puis à 10' de la fin de chasse, un autre arrêt parfait, sur un faisan cette fois-ci. Il décolle, Bim bam loupé. Je le vois se poser. Donc un y retourne et pareil. Arrêt de la chienne, puis il décolle, 2 coups et la je le touche mais pas mort, juste blessé. Donc s'en suit 45' de recherche avec la chienne qui cherche dans tous les sens. Elle était surexcitée, sentait, puis prenait l'émanation puis repartait… Nous la canalisions (vers ou nous avions vu le faisan pour la dernière fois (grosse erreur de notre part). Puis au bout d'un (long) moment on décide de la laisser faire.

Nous retrouvons, enfin notre chienne retrouve le coq 800m plus loin.

Quelle chasse !!!



Aller on rentre avec ce beau tableau. La troupe est heureuse.

Merci encore au Périgord shopping club et en particulier à M. Gendreau pour la précieuse aide. Il me reste encore BEAUCOUP à apprendre mais je sais maintenant vers qui me tourner !!! ;)



Bonne journée,
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour ;

Comme quoi le travail et l'implication ça â du bon .....!!!!

Bravo à toi Jana0110!

Merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,tu es bien parti pour la piqure de rappel....

tu as pris le bon bout ainsi que les bonnes personnes! :wink:
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Dans le style démasqué ...il y a pas mieux !
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

a la lecture de ce post ce n’était plus un secret depuis longtemps

amitiés
Répondre