Cherche accompagnateur ball trap pour nouveau chasseur du 33

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Jana0110
Messages : 35
Inscription : 28 avr. 2016 08:28

Message par Jana0110 »

Bonjour,



Je suis nouveau chasseur sur le territoire. J'ai commencé à faire quelques passées… catastrophe. Je loupe tout !

Avant de faire l'ouverture générale dans les bois et continuer à faire des passées. J'aimerais taper quelques plateau. Histoire d'anticiper un peu mieux, travailler ma technique. Et je pense, la ou je pêche le plus, le swing, queue tête PAN (que je ne maitrise pas).
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Salut essaye d'aller faire un tour sur les parcours de chasse plutot qu'en fosse. Ca correspond mieux avec le tir de chasse.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,dans le 33 tu manqueras de rien pour apprendre!

ça fait plaisir de voir un chasseur qui veut apprendre à tirer. :wink: :D
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Salut, si tu n’es pas trop loin de Servanche, prend contact avec Kortal33. Tu auras toutes les bases pour progresser rapidement t,1;op
Jana0110
Messages : 35
Inscription : 28 avr. 2016 08:28

Message par Jana0110 »

Bonsoir,



Je viens de regarder ou se situe Servanche, ce n'est pas à coté. Je vais regarder si il y a des parcours pas loin de chez moi.

C'est (je pense) logique de vouloir apprendre à tirer. Comme pour tout il y a de la technique, puis bien des choses à savoir. Même si on apprend beaucoup sur le terrain. Je pense que cela peut être un gros plus. Et si je peux plus souvent tuer que de blesser c'est encore mieux.

Car j'ai accompagné mon père par exemple à la chasse. Mais en ce qui concerne le tir, quasiment rien. Du coup, je suis un chips. Les piafs n'ont rien à craindre pour l'instant … lol

Donc je suis preneur si vous avez des contacts de personne, de lieux, ...
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

si tu nous disais dans quelle ville/village tu habites?
Jana0110
Messages : 35
Inscription : 28 avr. 2016 08:28

Message par Jana0110 »

Je navigue entre Bordeaux et Lanton
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Etant donné ta position géographique, tu as le ball trap du Temple(FU et DTL) tu peux faire de la DTL pour commencer, et tu leurs dis que tu es chasseur et que tu souhaites t'améliorer. Le diamanche matin tu as la ball trap de la Teste compack et parcours, ils sont sympas. Maintenant l'ouverture de la chasse arrive et beaucoup de ball trap vont fermer.Tu peux aller à Cestas il y a un compack sporting, et Gérard(celui qui s'en occupe) est très gentil, et plein de conseils.Bons tirs
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour Jana0110;

Je trouve ta demarche extremement humble et surtout tres honnête.

Tu peux apprendre à tirer tout seul mais il faut que tu saches que le resultat ne sera pas terrible.

Arriver à maitriser le tir passe obligatoirement par un stand de tir et plus particulierement un stand de PC ou CS.

Un bon instructeur va t'eviter les mauvais defauts et surtout il va te donner les bases qui vont te permettrent de comprendre ce que tu fais .

Il y a un pouquoi à tout les loupés .

seule une personne competente pourra t'apporter les bonnes reponses.

Merci
Jana0110
Messages : 35
Inscription : 28 avr. 2016 08:28

Message par Jana0110 »

Bonsoir et merci pour vos réponses. Effectivement j'ai vu sur internet le Temple et Cestas.

Je vais essayer de les contacter si je trouve un temps de libre et que je vois que c'est ouvert. Après cela me "gène" de me rendre sur place et de demander des conseils. Car je n'ai pas envi de monopoliser une personne. Qui aura besoin (je pense) de me regarder afin de me corriger et me conseiller.

Korthal33 je débute et au vu de mes loupés. Je vais prendre de mauvaise habitudes c'est une certitude… Mais j'aimerais le limiter au max. Lorsque vous parlez d'instructeur, il s'agit d'une personne qu'il faut payer ? C'est "compris" lorsque je vais m'entrainer ?
Répondre