Je ne connais pas cette épreuve, trop vieux, mais en 84, quand j'ai passé mon permis, à 15 ans, il y avait cette option à faire ou pas, en fait, c'était en test! Je me suis inscrit, car cela m'intérressait. Malheureusement, les organisateurs ont annulé cette journée...
Tu peux décrire les épreuves...pour les vieux chnocks
Ils veulent que tu le mettes où le doigt, si tu ne le laisses pas sur le pontet?
En club de trap, c'est vrai, que l'ensemble des tireurs ferment leur armes canons à l'horizontal, alors qu'en action de chasse,il vaut mieux, remonter la crosse, en laissant les canons orienter devant soi, vers le sol. Logique!
J'ai rapidement vu quelques "jeunes" passer l'épreuve de tir sur les plateaux, les déplacements...
J'ai entendu parler de la chasse accompagnée. je trouve cette initiative excellente. On a rien inventé, beaucoup de chasseur ont commencé ainsi en accompagnant le GP, le père à la chasse. Mon père m'a enseigné en priorité la sécu avec les armes, comment les manipuler, les munitions...Ensuite, la chasse se déroule beaucoup mieux. Quand je vois comment certains chasseurs manipulent leurs armes, voir certains tireurs au stand, vraiement, cela fait peur! Cela ne m'étonne pas qu'il y ai des accident, nottament en tir à balle. Certains ne soupconnent pas les "capacités" de telles armes...Une erreur peut se payer très cher, malheureusement.