Entrainement pour la chasse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
eric92

Message par eric92 »

Un truc est sûr : le ball trap c'est pas bon pour l'examen du permis de chasse :evil:

Aujourd'hui : journée de formation, tous les automatismes acquis au ball trap sont autant de fautes éliminatoires à l'examen :evil:

Total : j'ai passé la matinée de formation à me faire disputer

Et j'ai été recalé à l'examen blanc :

- un doigt sur le pontet hors séquence de tir

- un déchargement avec le fusil pas assez vertical

- un léger mouvement vers un plateau orange (honnêtement, ils auraient pu rendre autorisés les plateaux oranges et interdire les plateaux noirs :cry: )

Et dire que je ne stressais que pour le théorique, en me disant "la pratique, fastoche hehehe)

Tous les trappeurs de service se sont plantés cet aprèm.

Moralité : le trap c'est APRES le permis, pas avant

Bref :mon conseil que je me donne à moi-même, pas de ball trap durant les 3 semaines précédant l'examen, et entraînement à sec de ces mouvements complètement improbables (et que je te mets le fusil crosse en l'air pour un oui ou pour un non, que je t'inspecte les canons à chaque cartouche tirée, etc..) à la maison :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Je ne connais pas cette épreuve, trop vieux, mais en 84, quand j'ai passé mon permis, à 15 ans, il y avait cette option à faire ou pas, en fait, c'était en test! Je me suis inscrit, car cela m'intérressait. Malheureusement, les organisateurs ont annulé cette journée...

Tu peux décrire les épreuves...pour les vieux chnocks :D

Ils veulent que tu le mettes où le doigt, si tu ne le laisses pas sur le pontet?

En club de trap, c'est vrai, que l'ensemble des tireurs ferment leur armes canons à l'horizontal, alors qu'en action de chasse,il vaut mieux, remonter la crosse, en laissant les canons orienter devant soi, vers le sol. Logique!

J'ai rapidement vu quelques "jeunes" passer l'épreuve de tir sur les plateaux, les déplacements...

J'ai entendu parler de la chasse accompagnée. je trouve cette initiative excellente. On a rien inventé, beaucoup de chasseur ont commencé ainsi en accompagnant le GP, le père à la chasse. Mon père m'a enseigné en priorité la sécu avec les armes, comment les manipuler, les munitions...Ensuite, la chasse se déroule beaucoup mieux. Quand je vois comment certains chasseurs manipulent leurs armes, voir certains tireurs au stand, vraiement, cela fait peur! Cela ne m'étonne pas qu'il y ai des accident, nottament en tir à balle. Certains ne soupconnent pas les "capacités" de telles armes...Une erreur peut se payer très cher, malheureusement.
Maxime10

Message par Maxime10 »

Eric, tu me proposais dans un MP de venir tirer (des plateaux, bien entendu :( ) j'essayais de te répondre que c'était envisageable, et te demandais si tes stands étaient ouverts en semaine, car je suis commercial et le 92 fait partie de mon secteur. Pour être honnête j'aime pas trop y aller, ca circule trop mal par là.

DOnc des bouchons la semaine, ok, mais le week-end, hors de question !

D'un autre coté , les congé arrivent et ca doit mieux rouler, non?

Tiens moi au courant et bonne chance pour le permis de chasser !
eric92

Message par eric92 »

J'irai sans doute vendredi en 2ème partie d'après-midi, ça t'irait ?
Maxime10

Message par Maxime10 »

Malheuresement, jeudi et vendredi, réunion commerciale au siège de ma boîte...

Sinon, c'est dans quelle commune que tu vas tirer ?
eric92

Message par eric92 »

Au BTC de Gonesse
Maxime10

Message par Maxime10 »

c'est vraiment dommage , ça, en plus ma réunion est juste à coté, à Mitry-Mory.... :?
eric92

Message par eric92 »

Ben fais comme moi : le fusil, les cartouches et les fringues de rechanges dans le coffre, puis le talent pour faire court ou s'échapper, puis à poil sur le parking du club et "Poule ! ma poule" :wink:
Répondre