Fusil Manuchasse TRAP calibre 12/70

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
ericlolo
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2010 20:55

Message par ericlolo »

purée comment vous allumé le BAIKAL lolll



depuis 2010, je suis avec un baikal ij 27 trap, pas mal de monde m'ont dit de pas prendre cette merde, mais aprés un divorce j'avais peu de moyen financier

j'ai ete voir un armurier sur bapaume, j'ai eu mon baikal a 650€ avec réglage lazer gratuit et garanti 5 ans

avec ce baikal je tires 600 cartouches par mois donc en 4 ans soit 28 800 cartouches environ



et j'ai aucun probléme avec, certain du club se pose des questions sur le baikal maintenant loll



je suis pas un champion du ball trap , je fais entre 18 et 23 plateaux sur 25 c'est pas mal non?



bon apres je voulais uniquement l'info sur l'arme manu que je connais pas, j'ai pas l'intention de le prendre non plus, j'ai RDV samedi pour un zoli et renato baldi sous garanti



mais moi je dit que le BAIKAL est une exellente arme,
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Bon exemple.



Et moi je connais des chasseurs qui ont des fusils "turcs", COUNTRY, YILDIZ et autres "français made in turc" etc, dénigrés très fortement par certains, et qui en sont enchantés...



Et j'ai tiré avec un COUNTRY, et je préfère 1000 fois que le BAIKAL 8)



Et je connais aussi un chasseur qui a un COUNTRY qui a tiré 100000 cartouches et qui a fait les JO avec... :lol: :)



Alors? :?: :idea:



8)
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Moi je dis plus rien j'ai promis à Oleron :( :D



Mais ( :( ) un baikal sporting (dont les évents ne sont pas autorisé dans certaines discipline et dont certains clubs ne veulent simplement pas à cause de la gène occasionné au autres tireurs) + un jeux de vrai chokes + un vrai sabot amortisseur = le prix d'un vrai fusil de ball trap.



Je n'aborderai même plus : la qualité de la gerbe, l'usinage et ajustage à la serpe, le poids de détente made in urss et l'équilibre du fusil, bande fine, ect...



Pas mal de tireurs de mon club ont acheté des mk38, b325, skb, winchester sporting et 101 en excellent état pour un prix de 600€ à 900€ d'occasion, ces fusils sont très bien d'origine et de bien meilleur qualité que le Baikal sporting.



Le baikal c'est très bien pour la chasse (et encore on trouve des petites merveilles en occasion quand on se donne la peine de chercher) quand on veux un fusil à pas cher que l'on a pas peur d'abimer (si on arrive à se faire au poids des départs) mais au trap dans le même budget on trouve d'excellent fusil de trap d'occasion qui sont largement au dessus à tout niveau.



Par contre contrairement à Alexis, je préfère de loin un Baikal à une saloperie turc du genre Country et compagnie ... (J'ai eu un country, ma seule arme qui rouillait de peur dans le coffre ... :evil: )
ericlolo
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2010 20:55

Message par ericlolo »

vous aimez pas baikal OK mais moi j'ai essayer avec cette arme et j'en suis tres content, il est certain quand tu conduit une mercedes et apres tu prend une clio ça te fais drole



pour info mon baikal chez yves fauvel armurier de bapaume je l'ai eu a 650 € avec sabot amortisseur, chokes, regalge au lazer le tout a 650€

il est vrai qu'il clak fort en fosse et j'ai l'avantage d'avoir un club extra vu le bruit, mais faudrait t'il pas interdire les casque anti bruit bas de gamme alors? loll



j'ai depuis essayer pas mal de fusil a bonne réputation dont un perazzi du president du club, un regale et quand je reprend le baikal ouff

mais baikal c'est du bon, rustique mais solide, et je suis content de l'avoir eu pendant 4 ans maintenant je passe a autre chose
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,rien que pour les départs de coup et la canonnerie je reste avec mon F3,il n'a qu'un défaut c'est que j'ai beaucoup de mal à tirer avec un autre,même mon axis que j'avais acheté pour remplacer mon F3 en cas de problème...je peux pas!il est resté neuf et c'est les copains qui tirent une série avec.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



ERICLOCLO, tu te trompes!



Ce n'est pas que j'aime ou pas, je m'en fous complètement.



Simplement je lis le forum, je vois les soucis qu'ont parfois les possesseurs, mais pas tous non plus, dont entre autres.



Les départs sont mauvais, il faut avoir fait de l'haltérophilie pour appuyer sur la détente.

Il sont lourds et moches.

Les chokes se dévissent tout seuls sans arrêt.

Le bronzage part, y compris sur un neuf, présence de taches blanches.

Le poncé huilé, merdique et pourri est à reprendre.

C'est un fusil à finir soi même, il faut enlever les bavures.

Il faut les roder avec 100/150 cartouches 32g.

Il n'y a pas de notice en français.

Le certificat d'essai est très soft.

Tous ne sont pas éprouvés billes d'acier.

J'en oublie certainement.



Donc, si on fait abstraction de tout ça, ben tout va bien! :)



C'est un fusil pas cher qui a l'avantage d'être accessible à un grand nombre et c'est tant mieux, simplement, il faut être honnête et ne pas essayer de faire croire à un éventuel acheteur que c'est le meilleur fusil possible en "low cost"!



Pour moi, le choix d'un fusil dit "turc", genre COUNTRY, YILDIZ, est une alternative très sérieuse à envisager. :D



Il faut au contraire informer afin que chacun fasse son choix en connaissance de cause.



8)
ericlolo
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2010 20:55

Message par ericlolo »

tu parle bien du BAIKAL IJ 27 TRAP?????



car moi j'ai rien de tout ce que tu dis, mes chokes ne se dévissent pas, la detente est tres souple bref rien de tout ça..



seul point noir c'est la clé en T pour enlever les chokes, et effectivement tu as un rodage d'environ 100 cartouches a faire et ça mon armurier me l'avait dit



et Moi je dis, pour un débutant c'est pas mal lolll il est vrai que aujourd'hui tu as du neuf a 1100 e plus leger mais j'ai pas assez de connaissance pour en dire du bien
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Demandez donc à ceux qui se plaignent, qui viennent ici chercher des solutions et aussi à ceux qui expliquent que c'est normal! :) :lol:



8)
ericlolo
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2010 20:55

Message par ericlolo »

merci OLERON



le mien est a 29 000 cartouches en 4 ans en ball trap et j'ai toujours pas de probléme avec, il a ete en revision il y a 6 mois et resultat de fauvel, rien a faire dessus

ensuite je pense que certain probléme sont du au tireur et non pas au baikal lolll
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

C'est un peu dommage (a mon sens), de dénigrer une marque , Turque , Russe ou autre, sans en avoir l'expérience ( ou si peu).



Alors bien sur, il ne s'agit pas d'élever au rang d'arme ultime, un Yildiz, Huglu, Baikal ,etc, mais force est de constater que l'on en rencontre pas si souvent que ça sur les sites de vente en ligne ou armureries en occasion.

Ce qui par rapport au volume des ventes " low cost" me laisse perplexe ( en générale, quand on a une ruine, on essaie rapidement de s'en séparer).



Pour la marque Baikal, qui fait souvent l'objet de débats pour le moins houleux, j'ai fait une recherche il y a peu sur NB ( je cherchais un fusil à pas chère et robuste pour la chasse au pigeon), en donnant un prix maximum de 700 euros ( pour une arme d'occasion uniquement), j'ai été surpris de constater que sur 591 annonces correspondants à ma recherche, seulement 18 Baikal étaient à vendre.



Aussi, que des marques comme Browning, Beretta, Blaser devancent le " low cost" en terme de qualité générale, confort, esthétique, cela ne m'étonne absolument pas, je pense meme qu'elles ne jouent pas dans la meme ligue...



Malgré tout, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas chasser correctement et longtemps avec un Baikal ou autre , voire meme en etre heureux, qui sait :wink: ?



Enfin je trouve ( mais c'est tout à fait personnel), qu'il est plus jubilatoire, d'obtenir de bons résultats sans avoir recours aux "flingues de concours" :wink: .
Répondre