@OLERON wrote:@PassionB25 wrote:
Les différences de tarif entre les gammes est justifié tout simplement, pas la peine de vous mettre en Tachycardie pour si peu
Tu essayes de nous convaincre qu'une arme à 5000€ est meilleure qu'une à 500€,merci d'etre venu,on t'attendait !!
Nous on te dit juste,qu'on peut chasser,s'amuser,prendre du plaisir, avec un Baikal sans soucis,ou rien de grave.
On te parle de "fonction de l'objet" et tu nous parles d'art,d'esthétisme.....
Moi perso je m'en tape qu'un Perrazi puisse tirer 100 000 douilles /an,je CHASSE,mon Baikal Sporting avale une centaine de bille d'acier magnum /an,et il me va trés bien,je vais pas l'exposer,et je pleure pas à chaque fois qu'il prend une goutte de pluie.
Une Logan MCV est beaucoup moins bien,qu'une BMW Touring....mais l'été chez moi,je vois plus de famille en Logan,la voiture chargée à mort,et tout le monde est bien content de venir à la plage,mème en Logan.
Qu'un gars qui tire 10 000 boulets/an s'achète un beau pétard,c'est bien,mais pour un gars qui va en tirer 250 les grosses années,l'investissement dans un tel fusil ne sert à rien,sinon à l'exposer ou à l'adorer comme une oeuvre d'art.
Mon Baikal peut etre ce que tu veux,il fera encore du gibier.
Tu vois,il est éprouvé acier,12/76,MDS,ejecteurs débrayables,etle comble,c'est presque le fusil avec lequel je tire le mieux......à la chasse
il n'a jamais vu de stand encore......
Tu penses pas que si autant de gens achètent des Baikal,alors que d'aprés toi,c'est "des barres à mine juste bonnes à faire des piquets de tomate" il doit y avoir une chose qui t'échappe
Aller à la chasse,c'est pas le Louvre ou la fashion-week
Tu tombes dans des extrêmes, limite caricature.
Tu sais on tombe sur des occasions incroyable entre 500 et 1000€ et c'est un marché à ne surtout pas dénigrer, c'est au contraire une vrai mine d'or, qui permet de se payer des armes bien supérieur à ce que tu pourrais avoir en neuf pour le même prix.
Le succès du Baikal s'explique par son prix (c'est de toute façon presque la seule chose que l'acheteur regarde de nos jours) et sa robustesse, je ne le nie aucunement mais il a aussi ses points faibles (déjà évoqué, je ne vais pas rabacher).
Et sur un stand de ball trap (puisque c'est ici le sujet) le fusil ne risque pas grand chose