Fusil Manuchasse TRAP calibre 12/70

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
ericlolo

Message par ericlolo »

@Alexis43 wrote:@yanosh wrote:C'est un peu dommage (a mon sens), de dénigrer une marque , Turque , Russe ou autre, sans en avoir l'expérience ( ou si peu).

Alors bien sur, il ne s'agit pas d'élever au rang d'arme ultime, un Yildiz, Huglu, Baikal ,etc, mais force est de constater que l'on en rencontre pas si souvent que ça sur les sites de vente en ligne ou armureries en occasion.

Ce qui par rapport au volume des ventes " low cost" me laisse perplexe ( en générale, quand on a une ruine, on essaie rapidement de s'en séparer).

Pour la marque Baikal, qui fait souvent l'objet de débats pour le moins houleux, j'ai fait une recherche il y a peu sur NB ( je cherchais un fusil à pas chère et robuste pour la chasse au pigeon), en donnant un prix maximum de 700 euros ( pour une arme d'occasion uniquement), j'ai été surpris de constater que sur 591 annonces correspondants à ma recherche, seulement 18 Baikal étaient à vendre.

Aussi, que des marques comme Browning, Beretta, Blaser devancent le " low cost" en terme de qualité générale, confort, esthétique, cela ne m'étonne absolument pas, je pense meme qu'elles ne jouent pas dans la meme ligue...

Malgré tout, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas chasser correctement et longtemps avec un Baikal ou autre , voire meme en etre heureux, qui sait :wink: ?

Enfin je trouve ( mais c'est tout à fait personnel), qu'il est plus jubilatoire, d'obtenir de bons résultats sans avoir recours aux "flingues de concours" :wink: .

On est d'accord sur le discours global.

Arrêtez donc de critiquer les autres fusils low cost pour vendre les vôtres...

8)

sans vouloir faire de critique, quand je vois ton message, tu es contradictoire avec toi meme, un coup tu es contre le low cost et apres tu es pour!!!

moi je dis du bien du BAIKAL arme pas cher, solidité, beau fusil en trap aucune dégradation en 4 ans et apres 29 000 cartouches, je fais des series en 23 sur 25 avec d'autre font beaucoup moins voir égale a mes séries avec des armes a 2000 voir 15 000 € certaine grande marque passe pas mal de temps chez l'armurier pour des petit problémes, MOI pas!! loll

la je passe soit en zoli trap ou bettinsoli M8 plus trap et je verrais bien en solidité par rapport au baikal

et je précise que je n'ai pas eu de finition a faire sur mon baikal comme tu le décrit bavures,finition ect..

je suis aussi sous licence FFT sur baikal IJ 17 en cal 222 il en prend plein la tronche depuis 3 ans et pas d'usure et tjr aussi précis arme payer a 350€

et en zastava 7/64 payer 1100€ pour pas de tir a 200 et 500 metres et aucun souçi

donc si les armes de l'est sont des merde alors j'aime cette merde :D
PassionB25

Message par PassionB25 »

Pour réagir au message d'oleron:

Une marque qui ne sait déjà pas usiner ses chokes correctement, on comprend mieux la finition générale et je te cite:

@OLERON wrote:Salut,moi j'utilise des Trulock (en 12 et 20),tu peux aussi trouver des Briley Hammer-pour-Baikal sur Naturabuy.Il existe aussi des Kicks Hi-Flyer ,des Colonials Arms Elite-Série,et Wilson-Precision qui vont sur les Baikal.

Les chokes internes d'origine ne sont pas toujours bien usinés... :?

:wink:

Te convaincre que tu as fait le bon choix est une chose mais quand au fait de mettre baikal sur un pied d'estal à ce point .... :x

Baikal c'est grossier, un barre à mine qui fait ce qu'on lui demande, point final.

Tu prend un baikal et un robust (par exemple mais la liste est longue, dans les armes ancienne de qualité à prix correct) et compare un peu la mécanique interne, les bronzages, les bois, les ajustages, ect....

Quand à ton lien : http://imzcorp.com/en/info/artgallery.html

Faire une gravure sur une barre à mine, ne transformera pas une barre à mine en arme fine (au passage les gravures sont bien dans le style purement russe, on est loin de la finesse des graveurs belges/italiens et français renommé ...), même si certaines gravures sont sympa mais tout de même très inspiré, notamment en scène de chasse ... :D

Et même en consultant le pdf de leur gunsmith school (où là le niveau est quand même bien plus élevé que les gravure précédente qui sont vraiment grossière) :

http://imzcorp.com/res_ru/0_hfile_523_1.pdf

Le problème reste les ajustages mécaniques regarde bien rien que les alignements de clef et de bascule, un coup super haut, un coup très proche mais avec un alignement loin d'être parfait, je serai curieux de voir l'intérieur des bascules et du mécanisme parce que c'est là qu'on voit le soin apporté à la fabrication et le savoir faire.

Quand à Ericlolo:

Entre casser un plateau et le pulvériser il y a un monde, et un tireur maladroit, même avec un purdey, ça reste un tireur maladroit :(

Comparer un baikal à des armes de 2000 à 15000€, il faut vraiment n'avoir aucune connaissance...

Cible un perazzi, un b25, un krieghoff (pour ne citer que les plus connu et un baikal avec la même cartouche et tu pourras réellement commencer à comparer rien que la cannonerie.

Si tu tire des bourdons au trap tu vas vite comprendre ce qu'est un trou dans une gerbe de plomb et pourquoi tout le monde investi dans des cannoneries de qualité ...

Et après on pourra rentrer dans les détails ...

On en arrive à des comparaisons qui sont vraiment ridicule .... f1ol;
yanosh

Message par yanosh »

@ Oléron : On est bien d'accord, il y a de super coups à faire et beaucoup de plaisir à prendre avec ce type d'arme :) .

Ensuite, le Ball-trap est une discipline qui pour moi n'a pas grand chose à voir avec la chasse et qui mérite, à partir d'un certain niveau ( que je n'atteindrais certainement jamais), obligatoirement une arme performante qui sera forcément beaucoup plus onéreuse ( on connait tous les marques concernées, pas la peine de les citer)

Je suis licencié FFTir dans une école de tir dont certains membres sont de véritables épées, avec entre autre le double champion de France " fosse Olympique , série A et scratch" 2011/2012 et tous, sans exception, possède des armes de marque prestigieuse.

Je rejoins donc l'avis de Labalain, on peu très bien débuter avec une arme type Baikal, et plus tard, si l'on sent que le tireur dépasse largement les "qualités" de son arme ( encore faut il que cela arrive :wink: ), se diriger lentement mais surement vers du très bon...

@ Alexis, j'ai remarqué la meme chose, je pense :wink:

Ne prenez pas ça, c'est de la Daube, en revanche j'ai une perle a vendre ...

@ ericlolo, mon beau-père fait du Trapp avec moi, il a acheté l'année dernière le Bettinsoli M8 et c'est une grosse déception :cry: ( pas mal de problème avec).

Comme dit plus haut, si tu sens que ton arme devient véritablement un frein à ta progression, dirige toi vers du bon, voir très bon ( Browning,Beretta, Miroku,Blaser t,1;op ,Perazzi t,1;op t,1;op , etc..) .

Enfin ça n'est que mon avis à "5 centimes" et je me garderais bien d'etre aussi catégorique que certains peuvent l'etre parfois :wink: ...
PassionB25

Message par PassionB25 »

Je ne snobe aucunement, ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas ...

Je l'ai déjà dit baikal c'est très bien pour le prix en neuf (pour les modèles chasses) MAIS ça ne vaut pas plus non plus, on en as juste pour son argent (contrairement à certains autres fusils d'autres marques vendu bien cher pour ce que c'est...)

De là à dire qu'on aurait tord à mettre plus cher... pour prendre l'exemple du mp153, mettre plus cher et avoir un piston auto régulant est un plus qui à un coup certes mais qui apporte un certain confort tout de même.

Idem quand on veux de beaux bois c'est plus cher, une meilleur détente idem, toute amélioration à un coût après on fait selon ses envies et ses moyens, mais je maintient en ce qui concerne le modèle trap que pour le même prix on trouve des fusils d'occasion d'une gamme bien supérieur avec une meilleur détente, un meilleur équilibre (entre autres..)

Mais à force de mettre Baikal sur un pied d'estale, on en arrive à des message comme ceux d'erilolo qui compare ce qui est incomparable.

Et non je ne suis pas snobe et je ne snobe pas, tu ne me connais pas et tu ne connais pas le contenu de mon coffre alors tu peux t'abstenir de me juger, j'apprécierai ;)

Après on ne peux pas conseiller une arme spécifique à quelqu'un, chaque tireur ayant une morphologie différente et ses préférences en ce qui concerne l'équilibre, le poids, type de bande de visée mais le marché est assez bien fourni pour trouver son bonheur.
ericlolo

Message par ericlolo »

""Quand à Ericlolo:

Entre casser un plateau et le pulvériser il y a un monde, et un tireur maladroit, même avec un purdey, ça reste un tireur maladroit :(

Comparer un baikal à des armes de 2000 à 15000€, il faut vraiment n'avoir aucune connaissance...

Cible un perazzi, un b25, un krieghoff (pour ne citer que les plus connu et un baikal avec la même cartouche et tu pourras réellement commencer à comparer rien que la cannonerie.

Si tu tire des bourdons au trap tu vas vite comprendre ce qu'est un trou dans une gerbe de plomb et pourquoi tout le monde investi dans des cannoneries de qualité ...

Et après on pourra rentrer dans les détails ...

On en arrive à des comparaisons qui sont vraiment ridicule .... f1ol;

il faudrait te calmer mon gars, tu me prend pour une merde niveau tir et arme??

viens sur un pas de tir avec ton arme superbe style je me la pete et moi avec mon merdique baikal et si tu me bat soit plus de 23 plateaux en un minimum de cartouche alors ok je m'incline

mais tu es du genre de mec qui sont fort avec un clavier mais la réalité...

au club il y a de brave personne un peu de ton style qui critique beaucoup de choses sans connaitre réellement

dont un avec son superbe perazzi que j'adore, son gilet de trap super finition qui coute une fortune, des lunettes a 700€, des cartouches qui coute super cher, ce mec trouve que ce qu'il a c'est le meilleur et tout le reste du bas de gamme sans importance et sur un pas de tir le mec peine a faire 10 ou 12 sur 25, ça me fait rire

je compare les armes niveau solidité, et tu as raison je suis novice dans les armes, j'ai seulement 20 ans dans le REP de calvi, la bas j'allais au combat avec un lance pierre

tu es le genre de mec qui me fait gerber a se la péter comme tu fais

je vais surement etre bannis du forum mais je m'en fout

ici il y a des gens avec l'esprit ouvert et que je remercie et il y a toi

passion b 25

yanosch et oleron, merci a vous pour vos conseils et echanges
PassionB25

Message par PassionB25 »

Bah j'ai bien ri en lisant vos messages et c'est déjà pas mal :D

C'est marrant quand on est passionné et qu'on économise pour se faire plaisir en s'achetant une belle arme (d'ailleurs je n'ai peut-être qu'une arme dans mon coffre...), il y a toujours une incroyable bande de jaloux pour vous attendre au tournant, avec vous il faudrait presque se cacher ou aller tirer tout seul dans le plus grand secret .... cr1;az

Je ne pense pas avoir fait ici étalage de ce que je pourrai (ou de ce que vous supposer que j'ai) dans mon coffre et encore moins d'une quelconque prétention de niveau de tir.

Ce n'est pas une histoire de coût mais simplement de passion pour les belles armes (que l'on trouve à des prix vraiment raisonnable)...

Vous êtes content de vos Baikal et c'est tout le bien que je vous souhaite de là à affirmer qu'il est de qualité égale avec des fusils bien supérieur.. (c'est un constat pas une moquerie).

Les différences de tarif entre les gammes est justifié tout simplement, pas la peine de vous mettre en Tachycardie pour si peu :D
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

ERTICLOCLO, tu écris: je ne cite pas tout! trop long!

"sans vouloir faire de critique, quand je vois ton message, tu es contradictoire avec toi meme, un coup tu es contre le low cost et apres tu es pour!!!"

Merci de bien lire ce qui est écrit et de ne pas transformer....

Trouve moi un seul post ou j'ai écrit que je suis contre le low cost...Je te mets au défi.

Au contraire, c'est très bien que les petits budgets puissent chasser.

C'est comme DCAT, on peut être contre, moi je suis pour...

Le post auquel tu fais référence:

Salut,

ERICLOCLO, tu te trompes!

Ce n'est pas que j'aime ou pas, je m'en fous complètement.

Simplement je lis le forum, je vois les soucis qu'ont parfois les possesseurs, mais pas tous non plus, dont entre autres.

Les départs sont mauvais, il faut avoir fait de l'haltérophilie pour appuyer sur la détente.

Il sont lourds et moches.

Les chokes se dévissent tout seuls sans arrêt.

Le bronzage part, y compris sur un neuf, présence de taches blanches.

Le poncé huilé, merdique et pourri est à reprendre.

C'est un fusil à finir soi même, il faut enlever les bavures.

Il faut les roder avec 100/150 cartouches 32g.

Il n'y a pas de notice en français.

Le certificat d'essai est très soft.

Tous ne sont pas éprouvés billes d'acier.

J'en oublie certainement.

Donc, si on fait abstraction de tout ça, ben tout va bien!

C'est un fusil pas cher qui a l'avantage d'être accessible à un grand nombre et c'est tant mieux, simplement, il faut être honnête et ne pas essayer de faire croire à un éventuel acheteur que c'est le meilleur fusil possible en "low cost"!

Pour moi, le choix d'un fusil dit "turc", genre COUNTRY, YILDIZ, est une alternative très sérieuse à envisager.

Il faut au contraire informer afin que chacun fasse son choix en connaissance de cause.

Et je te rappelle que ce que j'ai écrit sur les BAIKAL n'est pas de moi mais est pris sur ce forum.

Ce sont donc des avis d'utilisateurs qui viennent expliquer leur problème.

Et encore une fois, personnellement, j'en ai rien à faire.

L'important est de ne pas tromper les acheteurs potentiels en leur faisant croire que le BAIKAL est le seul choix possible en low cost, ce que vous faites en critiquant systématiquement les autres et en ne reconnaissant pas les nombreux défauts du BAIKAL...

8)
PassionB25

Message par PassionB25 »

@OLERON wrote:@PassionB25 wrote:

Les différences de tarif entre les gammes est justifié tout simplement, pas la peine de vous mettre en Tachycardie pour si peu :D

Tu essayes de nous convaincre qu'une arme à 5000€ est meilleure qu'une à 500€,merci d'etre venu,on t'attendait !! :mrgreen:

Nous on te dit juste,qu'on peut chasser,s'amuser,prendre du plaisir, avec un Baikal sans soucis,ou rien de grave.

On te parle de "fonction de l'objet" et tu nous parles d'art,d'esthétisme.....

Moi perso je m'en tape qu'un Perrazi puisse tirer 100 000 douilles /an,je CHASSE,mon Baikal Sporting avale une centaine de bille d'acier magnum /an,et il me va trés bien,je vais pas l'exposer,et je pleure pas à chaque fois qu'il prend une goutte de pluie.

Une Logan MCV est beaucoup moins bien,qu'une BMW Touring....mais l'été chez moi,je vois plus de famille en Logan,la voiture chargée à mort,et tout le monde est bien content de venir à la plage,mème en Logan.

Qu'un gars qui tire 10 000 boulets/an s'achète un beau pétard,c'est bien,mais pour un gars qui va en tirer 250 les grosses années,l'investissement dans un tel fusil ne sert à rien,sinon à l'exposer ou à l'adorer comme une oeuvre d'art.

Mon Baikal peut etre ce que tu veux,il fera encore du gibier.

Tu vois,il est éprouvé acier,12/76,MDS,ejecteurs débrayables,etle comble,c'est presque le fusil avec lequel je tire le mieux......à la chasse :!:

il n'a jamais vu de stand encore......

Tu penses pas que si autant de gens achètent des Baikal,alors que d'aprés toi,c'est "des barres à mine juste bonnes à faire des piquets de tomate" il doit y avoir une chose qui t'échappe :?:

Aller à la chasse,c'est pas le Louvre ou la fashion-week :lol:

Tu tombes dans des extrêmes, limite caricature.

Tu sais on tombe sur des occasions incroyable entre 500 et 1000€ et c'est un marché à ne surtout pas dénigrer, c'est au contraire une vrai mine d'or, qui permet de se payer des armes bien supérieur à ce que tu pourrais avoir en neuf pour le même prix.

Le succès du Baikal s'explique par son prix (c'est de toute façon presque la seule chose que l'acheteur regarde de nos jours) et sa robustesse, je ne le nie aucunement mais il a aussi ses points faibles (déjà évoqué, je ne vais pas rabacher).

Et sur un stand de ball trap (puisque c'est ici le sujet) le fusil ne risque pas grand chose :(
ericlolo

Message par ericlolo »

les defauts il y en a sur toutes les marques, je peux pas parler de defaut pour le moment en 4 ans j'ai rien eux

je vois pas ou je critique les autres marques!!!! je pose des questions sur d'autre marques uniquement alors ou est la critique??

apres tu dis que tu sites les defauts, moi je veux bien

mais alors pourquoi le miens n'a pas de probléme et j'ai meme pas ete a lourdes pour un miracle

ici on parle du IJ 27 super trap ET NON PAS DU BAIKAL CHASSE

APRES SI TU TROUVE UN FUSIL BALL TRAP a 650€ garantis 5 ans avec chokes reglage du fusil lazer et talon amortisseur autre que baikal alors ok mais il y en a pas et je precise en neuf..

apres me dire les autres en disent ou j'ai entendu dire, je m'en fout, pour pouvoir en parler il faut l'avoir eu et l'avoir utilisé comme je fais pour pouvoir dire du bien ou pas.

j'ai entendu dire que ma voisine tromper son mari, mais moi je l'a ipas vu, c'est vrai ou pas alors?

si j'avais l'argent pour avoir un perazzi je le prendrais, tout comme la lamborghini de mes reves
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Alors, ou j'ai écrit que j'étais contre les fusils "à pas cher" en général?

Merci.
Répondre