fusil polyvalent pour indécis

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
eric92

Message par eric92 »

Nouvelle question du débutant

pour l'instant (débutant je le rappelle) j'aime tout : la fosse et le parcours...

J'ai commandé (en occasion) un beretta 686 E sporting, chokes amovibles, canons de 71.

Honnêtement, puis-je tout pratiquer sans souffrir (je ne vise pas le 25/25 ;)) du caractère résolument "parcours" de ce fusil ?

est-ce que cela vaut le coup d'acheter des chokes de rallongement pour passer à 76cm ?

Autre question de neuneu : chokes interchangeables, certes, mais je n'ai vu personne en pleine séance, changer de shoke pour s'adapter aux trajectoires... marketing ou bien ???

Merci de vos conseils avisés !!
Manu888

Message par Manu888 »

Les chokes interchangeables c'est surtout pour passer d'une discipline à une autre. changer entre deux postes... c'est si ça t'amuses.

si tu fais du trap pour t'entrainer au tir de chasse alors je pense que tu as fait le bon choix car les fusils sporting sont souvent tres proches de ceux utilises à la chasse.
eric92

Message par eric92 »

A vrai dire la chasse me rappelle de bons souvenirs d'enfance mais je crois que ce n'est pas mon truc... Je préfère casser du plateau... mon soucis c'est plus de pouvoir faire de la fosse... désolé pour les serial hunters... (que je respecte par ailleurs)
otto

Message par otto »

Est ce que ton fusil a une crosse réglable? Pour la fosse tu doit voir un peut de bande pour attaquer correctement les plateaux, pour le parcours on tir ras de bande. Ensuite il faut voir si le fusil a été ajusté à ta morphologie. Sache que le mixte dans le tir n'existe pas, parcours et fosse deux disciplines complètement différentes, avec des techniques d'attaque différentes; le parcours on part derrière le plateau, on le rattrape, dépasse et on tir, à la fosse tu n'a pas tout se temps à dispo, on part épaule et on attaque le plateau de suite, pas de temps de réflexion, grande concentration etc.
eric92

Message par eric92 »

helas pas de crosse réglable...pourquoi faut il voir de la bande à la fosse?
otto

Message par otto »

Parce que si tu ne vois pas de bande le plateau à la sortie est caché par tes canons donc, tu n elevois pas au départ, raté. En plus lefait d'avoir de la bande te donne déjà une petite avance
eric92

Message par eric92 »

:oops: alors là je dois être top neuneu mais j'ai vraiment rien compris :?:
Jupi

Message par Jupi »

Disons que le fait d'avoir l'oeil au dessus de la bande, et non dans le prolongement comme au parcours, te permet d'avoir une meilleure vision des plateaux lorsqu'ils sortent de la fosse.

Ca parait un peu plus clair maintenant ? :(
eric92

Message par eric92 »

Euh...faudrait que je voie sur place avec un fusil dans les mains..La c'est trop concept !

Bon mais je vais quand même pouvoir assurer un peu à la fosse rassure-moi : tu as 2 fusils toi ?
otto

Message par otto »

J'ai un fusil PERAZZI pour la fosse et mon fusil de chasse Benelli pour le parcours ou mon RIZZINI ERMES CAL.20 pour le parcours.
Répondre