fusil pour budget 3000 €

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Damien3550

Message par Damien3550 »

Salut marc, t'en fais pas pour lui, vu le déroulement de ma saison il est plutôt en sous-régime. :D
AFPV

Message par AFPV »

Je vois ici des choix qui à mon sens, n'ont qu'un aspect "affectif" ou "sentimental". Mais, ais-je moi-même du bon sens :?:

Je dis cela, lorsque je lis que l'on peut choisir un Cesar Guérini "Essex" qui coûte tout de même +/- de 3000€. Lorsque l'on fait ce chois, c'est surtout et avant tout sur l'aspect de l'arme et non sur des qualités mécaniques et balistiques avérées :? Les pièces de cette arme proviennent, d'une même "banque d'organes" qui permettent la mise sur le marché d'armes portant des marque différentes et qui ne sont différenciées que par les finitions ou des choix techniques différents.

Pour ce qui est des qualités mécaniques, c'est du pareil au même :cry:

Dans ce cas, je choisis l'outil qui me permet de casser du plateau au moindre coût :wink:

Il est bien évident que je ne critique nullement celui qui veut dépenser beaucoup d'argent pour arriver au même résultat.

:glissa:nt , alors :deho:rs :pingou:in
chris14

Message par chris14 »

salut,

Perso si j'avais aujourd'hui un budget bridé à 3000e pour un fusil de parcours je prendrais un Ultra XS neuf sans hésiter :mrgreen: , c'est du sérieux ,hyper résistant, très bons canons et bons chokes,vraiment une référence en matière de fusil de parcours, bref une valeur sûre qui conservera toujours une bonne cote en revente au cas où un jour.....la gamme au dessus pointerait son nez :wink:
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@tinet56 wrote:salut

je possédes le dt 10 en canon de 81 cm... j'ai eu un 682 e en 76 cm..

Bonsoir

tu peux nous dire ce que cela a changé pour toi le passage du 76 à 81?

tu tires encore avec les deux longueurs?

merci

Pierre
sylsop

Message par sylsop »

perso

j'essayerai de trouver une super occase à 2000 euros style browning et pour les 1000 restant je m'éclate au stand de tir !!!! :mrgreen:
triple b25

Message par triple b25 »

Un Caesar guerini summit trap serait pas aussi un bon choix dans cette catégorie de prix

Qu'en pense tu Chris

a+
Alex59243

Message par Alex59243 »

@chris14 wrote:salut,

Perso si j'avais aujourd'hui un budget bridé à 3000e pour un fusil de parcours je prendrais un Ultra XS neuf sans hésiter :mrgreen: , c'est du sérieux ,hyper résistant, très bons canons et bons chokes,vraiment une référence en matière de fusil de parcours, bref une valeur sûre qui conservera toujours une bonne cote en revente au cas où un jour.....la gamme au dessus pointerait son nez :wink:

J'ai un XSH j'en suis heureux ;)
chris14

Message par chris14 »

@triple b25 wrote:Un Caesar guerini summit trap serait pas aussi un bon choix dans cette catégorie de prix

Qu'en pense tu Chris

a+

salut,

Non, moi je voterai sans hésitation pour le Browning (pour toutes les raisons citées plus haut et notamment la cote argus qui restera toujours assez élevée, normal....c'est un Browning !).
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

de toute façon en ce qui concerne les Beretta 682 et DT10, les canons sont les memes c'est ensuite une question de budget, à moins d'etre un fidele de la marque je n'aurais pas changé le premier pour le second, j'aurais volontiers opté pour un ASE meme si c'est difficile à trouver d'occasion ou tapé dans une autre marque, Blaser par exemple.

Il est vrai que les gouts et les couleurs...

@+ :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,+++++++ un :wink:
Répondre