Je vais encore vous ennuyer avec un fusil !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:salut,je pense que c'est effectivement le haut de gamme pour la chasse compte tenu des évolutions techniques de ce fusil,l'épreuve à 1630bars lui permet de tirer n'importe quelle cartouche acier,et surtout en 9/10eme avec des chokes de 92mm,un canon haut de gamme,une bascule basse comme dit plus haut,et surtout un prx défiant toute concurrence,au alentour de 2000e,le mien 1897e :wink:

:? je pense que tu parle de l'axis,

à ce jour le prix public de l'axis HP AS est à 2425 € en canon de 71,

à ce jour j'hésite en le axis et le browning, ce dernier étant moins lourd,

dans 1 semaine je prends des vacances, et je vais en profiter pour comparer les 2,

a + :wink:
colole

Message par colole »

Salut,

Lemon, pourquoi tu veux un busc réglable (axis AS)? :shock:

C'est pour le tir ou la chasse?
lemon

Message par lemon »

@colole wrote:Salut,

Lemon, pourquoi tu veux un busc réglable (axis AS)? :shock:

C'est pour le tir ou la chasse?

bonjour colole,

pour le tir je possède déjà,

c'est uniquement pour la chasse,

bécasse / perdeaux,

à + :wink:
goonif

Message par goonif »

re,je crois que le HP est un trap, on parle de l'axis sporting en 71.à+
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:re,je crois que le HP est un trap, on parle de l'axis sporting en 71.à+

re

:wink: il n'est pas classé dans le trap !

:wink: à +
goonif

Message par goonif »

re, l'appellation "trap"désigne un fusil pour tirer à la FU(fosse universelle)toujours en canon de 76 ou 75 suivant la marque,l'axis sporting désigne un fusil fait pour tirer au ball-trap et évidemment haut de gamme pour la chasse en 71cm,maintenant je sais pas si on peut en avoir car les armuriers rechignent à les vendre en mettant des délais pas possible pour vendre le stock d'armes qu'il faut malgré tout vendre,l'axis est tellement en avance qu'il n'a pas de conccurent pour l'instant,surtout pour le prix.à+
Alex59243

Message par Alex59243 »

@goonif wrote:re, l'appellation "trap"désigne un fusil pour tirer à la FU(fosse universelle)toujours en canon de 76 ou 75 suivant la marque,l'axis sporting désigne un fusil fait pour tirer au ball-trap et évidemment haut de gamme pour la chasse en 71cm,maintenant je sais pas si on peut en avoir car les armuriers rechignent à les vendre en mettant des délais pas possible pour vendre le stock d'armes qu'il faut malgré tout vendre,l'axis est tellement en avance qu'il n'a pas de conccurent pour l'instant,surtout pour le prix.à+

Exact!
chris14

Message par chris14 »

@goonif wrote:salut,j'ai fait de la fosse euro avec...ça le fait bien et meme tres bien :wink:

je vais faire l'ouverture canard avec les billes d'acier et pour la chasse je tire au F3 si on arrive à faire rester ma crosse en conformité.à+

salut,

Eh oui ! parce qu'un VRAI fusil, avec des "vrais" canons c'est bien :mrgreen: , mais avec une (vraie) crosse c'est encore mieux :wink:
Alex59243

Message par Alex59243 »

Pour revenir avec le "probleme" de choc que j'avais avec le F3 , en faites il est pareil sinon plus doux que mon miroku , la différence est qu'il est beaucoup plus fin , donc ce n'était qu'une impression...
chris14

Message par chris14 »

@Alex59243 wrote:Pour revenir avec le "probleme" de choc que j'avais avec le F3 , en faites il est pareil sinon plus doux que mon miroku , la différence est qu'il est beaucoup plus fin , donc ce n'était qu'une impression...

salut,

C'est là la différence entre la bascule basse du F3 et la haute du Miroku : sur le F3 la bascule basse répartie mieux le recul, plus dans l'axe du fusil et de ce fait elle fait ressentir un recul plus doux qu'avec la traditionnelle bascule haute de tous les Browning/Miroku (Cynergy à part).
Répondre