Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
je suis un peu de l'avis de Fanperaz, est ce que la torsion du bois n'est pas contrariée par l'effet d'élasticité de la tige de métal, qui a tendance à pousser pour reprendre sa place initiale. C'est juste une supposition car je ne sais pas comment est ajusté l'intérieur de la crosse, si l'espacement masselotes-bois est conséquent ou faible…
@goonif wrote:salut,le mécanisme ne gene apparemment pas pour l'avantage et la pente,je suis à 8mm d'avantage et 60 de pente au talon et ça vient bien à la presse,le probleme! le bois au demeurant beau revient aussi assez bien;jusqu'à plus de 20mm pour ma part,pour les pieces du F3 c'est 48h pour les nouveaux percuteurs et changés en 10mm.à+
je suis relativement ok avec toi Goonif, mais je pense que lorsqu'on tort sa crosse les portées d'appuis de la vis de serrage s'en trouvent décalées et de ce fait dans le temps elles obligent la crosse à revenir à sa position initiale.
De plus les bois du F3 sont très beaux et donc nervurés, cela ne facilite jamais la conformation de la crosse fortement déconseillé chez Perazzi dans ces qualités de bois. Qu'en penses tu ?
De plus les bois du F3 sont très beaux et donc nervurés, cela ne facilite jamais la conformation de la crosse fortement déconseillé chez Perazzi dans ces qualités de bois.
salut,
C'est exactement ce que m'a dit l'armurier quand je lui ai demandé de tordre ma crosse, j'ai des bois grade 7, et de ce fait il ne m'a pas dit non mais a été très très prudent, je n'ai pas à m'en plaindre car pour l'instant je ne connais pas ce défaut sur le mien
salut,j'ai démonté plusieurs fois ma crosse et les masselottes ne genent pas,la crosse se tord plus en avant,maintenant c'est sur que le bois comme ça doit revenir,mes deux 682 sont revenus 3 ou 4 fois aussi et pourtant le bois c'est du noyer américain.à+
@Fanperaz wrote:Comment développer après un tel constat entre fabricant et importateur qui ne veulent pas s'embêter après avoir empoché 4200 euros.
C'est ce que je disais dans un autre post où je reste très méfiant lors de l'achat car il n'y a pas que les automobilistes qui sont des vaches à lait (et encore le prix du lait est d'actualité)
@chmill wrote:je suis un peu de l'avis de Fanperaz, est ce que la torsion du bois n'est pas contrariée par l'effet d'élasticité de la tige de métal, qui a tendance à pousser pour reprendre sa place initiale. C'est juste une supposition car je ne sais pas comment est ajusté l'intérieur de la crosse, si l'espacement masselotes-bois est conséquent ou faible…
Salut Nathan,
Ce que tu expliques ne fait que confirmer ce que j'avais écrit, il existe bien plusieurs modèles de F3 seulement voilà les armuriers ne veulent pas s'embêter et font des C........ sur des crosses qu'ils ne connaissent pas, faudrait peut être faire des formations complémentaires messieurs. OK pour vos diplômes mais faire des stages ça aide à préserver la qualité que nous sommes en droit d'attendre surtout que nos fusils ne sont pas des baguettes de pain
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.