Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@BIGJIM wrote:moi qui suis maniaque de chez maniac on me rend ma petoire fissuré comme cela je crois que je fais un gros caca nerveux !
C'est clair que mon prochain fusil devrait avoir besoin d'une mise en conformité.
Si je dois le laisser je verais a ce que le responsable du magasin l'examine avec moi sous toute les couture de facon à ne pas avoir se genre de problème !!!
J'ai une question ca parait difficile de tordre une crosse normale, qu'en est-il des crosse style busc et memory systeme? Je dis cela car le prochain sera surement un 682 et comme je tire a gauche!
Jim - merde me vla inquiet !!!!
Les crosses se tordent au niveau de la poignée, aucun pb avec un mémory systeme.
salut,par définition le busc réglable ne regle que l'avantage au busc et la pente au busc,la pente au talon,le dévers au bec, le pitch,qui rentre pour 90% de la conformation ne sont pas pris en compte,le busc réglabe reste valable pour la fosse FU FE FO,on peut l'adapter pour les autre disciplines si on prend les autres réglages en compte...mais à ce momemt là le busc réglable n'a plus le lieu d'etre,autrement faut tirer au parcour avec une crosse droite de partout avec seulement le busc de réglable,je sais que la majorité des armuriers préconisent le busc réglable,mais faut m'expliquer comment on fait pour que le fusil porte ou on regarde
Comme je fais un peu de FE pour m'entraîner sur ce qui part devant moi (je suis très nul sur tous ces plateaux je passe systématiquement au dessus et selon les dire exagérement au dessus !)je me dis que pour quelques euros de plus autant prendre un busc réglagle !
Si un jour je décide de changer le fusil pourra faire l'affaire !
Maintenant effectivement je vois beaucouq de tireurs avec le busc en bas a fond sans réglages au parcours. Comme ça n'a pas l'air de gener je me dis pourquoi pas !
re,voilà le probleme quand tu tires au parcour il faut plus de pente,alors on descend le busc à fond mais ça ne change pas la pente au talon ni l'avantage au talon ni les autres réglages on reste dans à- peu -pres,par contre si on a une crosse à busc réglable avec une pente au talon plus les autres réglages le busc devient interessant en remontant de 2mm pour faire de la fosse,en un mot on peut faire de la fosse avec une crosse conformée parcour,mais pas le contraire avec un busc réglable,autrement faut avoir la clé alen dans la main pour tirer et toujours la tete pleine,perso je déconseille au débutant le busc réglable qui n'apporte rien sinon de lui bourrer le crâne,vaut mieux apprendre avec un fusil conformé plutot que de jouer avec la clé alen.à+
salut,ça commence à dater mais ça reste un bon choix,j'en ai eu deux en E (18,6)et un 682gold en 18,4 que j'ai toujours.c'est sur que pour l'occase faut etre accompagné pour ne pas faire de connerie,maintenant ça dépend à quel prix tu le touches,on a normalement de sérieuse remise la dessus.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.