La Rencontre Chasse Passion pour les Sudistes c'est ici !!!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
homdesbois

Message par homdesbois »

@tinet56 wrote:salut

homdesbois , c'est toi qui pull a la rivière a guer . la semaine prochaine j'y vais surement . tu me connais de vu (dt 10 81 cm)

a+

oui c'est bien moi.tu viens quel jour?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

samedi après midi martial .

a+
homdesbois

Message par homdesbois »

ok.j'espere que tout marchera bien.c est comment ton prenom?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

didier

a+
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:salut,ma crosse revenait et meme enlevait de l'avantage,le bois etait beau mais c'était galere pour qu'il reste à conformation,depuis le mois d'aout je rame,meme sur des plateaux que je connais,80% des droites était loupés devant et au dessus,de plus elle s'est ouverte sur les joues,se desserrait vu qu'elle n'était plus ajustée,enfin j'espere que ce cauchemard est fini j'ai hate,le gratos s'imposait en garantie,mais ça fait deux ans que ça traine,j'ai quand meme quelques entrées dans le ball-trap et ceci explique cela :)

Salut Marc,

3 fois que que je vais chez l'armurier, pour mettre ma crosse en conformitée de mon browning,

soit une immobilisation total de + de 2 mois,

la crosse reviens, mais avec un résultat au bout de la 3 ièmme fois

mais !! :? regarde sur la photo, légère fissure droite et gauche :? :? :?

:? qu'en pense tu ? tous le monde à ce jour se renvoie la balle :?

goonif

Message par goonif »

salut,oui là il n'y a pas photo,sur le papier c'est l'assurance de l'armurier qui marche,browning aurait tort de ne pas s'en préoccuper,mais comme tu dis tout le monde botte en touche,perso j'ai une crosse neuve qui me va bien,je le dois surtout à mes entrées je pense dans le monde du bal trap et d'avoir un peu toussé,tout arrive pour qui c'est attendre...(2 ans).la chance que tu as si je peux dire c'est que la tienne est cassée!!! c'est un avantage .à+
motutapu

Message par motutapu »

@lemon wrote:@goonif wrote:salut,ma crosse revenait et meme enlevait de l'avantage,le bois etait beau mais c'était galere pour qu'il reste à conformation,depuis le mois d'aout je rame,meme sur des plateaux que je connais,80% des droites était loupés devant et au dessus,de plus elle s'est ouverte sur les joues,se desserrait vu qu'elle n'était plus ajustée,enfin j'espere que ce cauchemard est fini j'ai hate,le gratos s'imposait en garantie,mais ça fait deux ans que ça traine,j'ai quand meme quelques entrées dans le ball-trap et ceci explique cela :)

Salut Marc,

3 fois que que je vais chez l'armurier, pour mettre ma crosse en conformitée de mon browning,

soit une immobilisation total de + de 2 mois,

la crosse reviens, mais avec un résultat au bout de la 3 ièmme fois

mais !! :? regarde sur la photo, légère fissure droite et gauche :? :? :?

:? qu'en pense tu ? tous le monde à ce jour se renvoie la balle :?

Juste un commentaire :

Mon armurier (maître crossier) me dit qu'il refuse de trop avantager ou de trop penter certain bois qui sont très dur et ne gardent pas la mise en conformation, ils reviennent. Il m'a cité le cas particulier des bois choisis par Beretta pour équiper les DT10. Il me semble clair que la responsabilité de ton armurier est engagée pour les dégats sur ta crosse. Soit il fait agir sa propre assurance, soit il se débrouille avec Browning.

Autre exemple :

Je souhaitais mettre en conformation mes carabines (équipée de lunettes) pour ne pas changer ma façon d'épauler. Mon armurier s'y refuse également en m'expliquant que les prises sur un fut de carabine sont de nature à fortement risquer la rupture et que la pose d'un busque est dans ce cas préférable.
goonif

Message par goonif »

salut,il n'y a qu'un truc qui marche maintenant:on achete que si le fusil ou la carabine est à conformation :!: :!: :!: meme sur une base pour les nons tireurs, et seulement quand l'armurier est tireur lui meme ,surtout pour les carabines de battue ou les fusils de trap,comment voulez vous qu'un armurier qui ne tire pas sache régler une arme destinée au tir :!: :!: :!: comme ça c'est la marque qui prend les problemes,faut savoir que les armuriers ne veulent plus se mouiller,c'est un peu le cirque maintenant...le but étant de fuir le temps de garantie,ou alors lettre avec accusée de reception ect...mais là aussi ça devient hard si à chaque fois on doit se battre,on attend autre chose de "l'osmose" avec notre armurier,mais encore une fois un armurier non tireur c'est niet de chez niet voire ferboten,maintenant il y en a qui se font assister de tireurs confirmés,encore faut-il qu'ils aient la pédagogie de l'arme... :)
BIGJIM

Message par BIGJIM »

moi qui suis maniaque de chez maniac on me rend ma petoire fissuré comme cela je crois que je fais un gros caca nerveux !

C'est clair que mon prochain fusil devrait avoir besoin d'une mise en conformité.

Si je dois le laisser je verais a ce que le responsable du magasin l'examine avec moi sous toute les couture de facon à ne pas avoir se genre de problème !!!

J'ai une question ca parait difficile de tordre une crosse normale, qu'en est-il des crosse style busc et memory systeme? Je dis cela car le prochain sera surement un 682 et comme je tire a gauche!

Jim - merde me vla inquiet !!!! :cry:
motutapu

Message par motutapu »

Tu as tout dis, mon armurier tire au trap, chasse et tire à la carabine. Il sort de l'école de liège, et est diplomé en armurerie, crosse et gravure. Mais il faut le trouver celui là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il ne vend pas d'arme, juste qq cartouches histoire de mettre un peu de couleurs dans son atelier :x :x :x

Il répare et fabrique.................du beau.

Il récupère tous les clients insatisfaits de tt les armureries de la région et répare les conneries des autres, c'est afligeant et crois moi, il a du boulot.......................
Répondre