@lemon wrote:@goonif wrote:salut,ma crosse revenait et meme enlevait de l'avantage,le bois etait beau mais c'était galere pour qu'il reste à conformation,depuis le mois d'aout je rame,meme sur des plateaux que je connais,80% des droites était loupés devant et au dessus,de plus elle s'est ouverte sur les joues,se desserrait vu qu'elle n'était plus ajustée,enfin j'espere que ce cauchemard est fini j'ai hate,le gratos s'imposait en garantie,mais ça fait deux ans que ça traine,j'ai quand meme quelques entrées dans le ball-trap et ceci explique cela
Salut Marc,
3 fois que que je vais chez l'armurier, pour mettre ma crosse en conformitée de mon browning,
soit une immobilisation total de + de 2 mois,
la crosse reviens, mais avec un résultat au bout de la 3 ièmme fois
mais !!
regarde sur la photo, légère fissure droite et gauche
qu'en pense tu ? tous le monde à ce jour se renvoie la balle
Juste un commentaire :
Mon armurier (maître crossier) me dit qu'il refuse de trop avantager ou de trop penter certain bois qui sont très dur et ne gardent pas la mise en conformation, ils reviennent. Il m'a cité le cas particulier des bois choisis par Beretta pour équiper les DT10. Il me semble clair que la responsabilité de ton armurier est engagée pour les dégats sur ta crosse. Soit il fait agir sa propre assurance, soit il se débrouille avec Browning.
Autre exemple :
Je souhaitais mettre en conformation mes carabines (équipée de lunettes) pour ne pas changer ma façon d'épauler. Mon armurier s'y refuse également en m'expliquant que les prises sur un fut de carabine sont de nature à fortement risquer la rupture et que la pose d'un busque est dans ce cas préférable.